Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mardi 15 Décembre 2020


Audiences télé et radio: Antenne Réunion et Freedom caracolent en tête



Médiamétrie a publié ce mercredi 15 décembre les résultats de l'étude Métridom sur l'audience de la télévision et de la radio à La Réunion pour la pédiode septembre/novembre 2020. Découvrez tous les résultats.



Audiences télé sept/nov 2020
Antenne Réunion toujours leader, loin devant Réunion La 1ère
 
Les chiffres publiés ce mardi 15 décembre par Métridom concernent la période septembre/novembre 2020. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 17 août au 22 novembre 2020.
Les résultats précédents concernaient la période mai/juin 2020.
 
 
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 30% de part d’audience, en baisse de 0,3% par rapport à janvier/mars 2020, mais en hausse par rapport à septembre/novembre 2019 (+1,3%). L’audience cumulée est en baisse à 49,2% (contre 52,5% précédemment).
 
 
Réunion La 1ère gagne 0,3 point pour cette période par rapport à mai/juin 2020, avec 12,3% de part d’audience (contre 12%), en hausse de 1,2 point par rapport à septembre/novembre 2019 (11,2%).
Son audience cumulée reste stable à 29,3%.
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 17,7% d’écart en part d’audience.
 
 
Dans le classement Médiamétrie, suivent France 2 (3,1%), devant Canal+ (3%), Novelas TV (2,1%) qui devance France 3 (2%), France 5 (1,5%), Trace Urban (0,8%), et France Info (0,4%).
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

Audiences télé et radio: Antenne Réunion et Freedom caracolent en tête
Audiences Radios septembre/décembre 2020
 
Freedom leader en hausse, Réunion La 1ère 2ème, devant Exo FM et NRJ
 
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce mercredi 15 décembre concernent la période septembre/novembre 2020 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 17 août au 22 novembre 2020.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/décembre 2019, la vague janvier/juin ayant été annulée en raisonde la crise sanitaire
 
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période septembre/décembre 2019.
 
En hausse: Freedom, RTL Radio, Freedom 2, Fun Radio Réunion
 
En baisse: NRJ, Exo FM, Réunion La 1ère, Chérie FM, Rire et Chansons Réunion et Urban Hit
 
 Freedom écrase toujours la concurrence et reste largement en tête avec 35,5% de part d’audience, en hausse de 4,3 points par rapport à l’année dernière (31,2%), ce qui est considérable.
 
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Réunion La 1ère se situe à 9,6% (-2,5%)
- Exo FM avec 6,5% (-1,1%)
- NRJ Réunion avec 6,5% également (-0,9%)
- Freedom 2 avec 6,4% (+2,1%)
- RTL Réunion avec 6,3% (+2%)
- Chérie Réunion avec 4,4% (-1,4%)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,9% (-0,3%)
- RER avec 2,1% (-2%)
- Fun Radio Réunion avec 1,2% (+0,4%)
- Urban Hit avec 1,1% (-0,9%)
 
En conclusion, il faut noter la hausse de Freedom, Réunion La 1ère reste 2ème devant Exo FM, et NRJ exaequo, ces trois radios étant en baisse.
On constate aussi que certaines radios ne touchent qu’un pourcentage très faible d’auditeurs…
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 


Aziz Patel
[  Lu 296 fois…  ]













__Publicité__