Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mercredi 13 Décembre 2023


Audiences télés et radios: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders



Les résultats Metridom de Médiametrie ont été publiés ce mercredi 13 décembre pour les audiences télévisions et radios de La Réunion. En télé, Antenne Réunion confirme sa place de leader en gagnant des points, et Canal+ passe devant France 2. En radio, Freedom reste loin devant mais a perdu 5,5 points en un an. A noter les baisses importantes de Réunion La 1ère et de RTL Réunion. Tous les résultats ci-dessous.



Audiences télés et radios: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders

Audiences télé septembre/novembre 2023

Antenne Réunion leader en hausse, R1ère en baisse encore
 
Les chiffres publiés ce mercredi 13 décembre par Metridom concernent la période septembre/novembre 2023. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 août au 19 novembre 2023.
Les résultats précédents concernaient la période avril/juin 2023.
 
 
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 29,7% de part d’audience, en hausse de 1,7% par rapport à avril/juin 2023 (28%), mais quasiment équivalent à la période avril-juin 2022. L’audience cumulée est toutefois en légère baisse à 40% (contre 41,4% précédemment), soit 1,4 point de moins.
 
 
Réunion La 1ère est en baisse de 0,8 point, avec 13,1% de part d’audience contre 13,9% en avril/juin 2023.
Son audience cumulée est en baisse à 23,5% contre 26% (-2,5%).
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important et même en augmentation par rapport à la période précédente, soit 16,6% d’écart en part d’audience et 16,5% d’écart en audience cumulée.
 
Dans le classement Médiamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (3,8%), Canal+ (3,2%), France 3 (1,9%), Novelas TV (1,8%), France Info (1,2%), et France  5 (1%).
Les autres chaînes ne sont pas dans ce classement car ne souscrivant pas à l’étude.
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 

Freedom leader en baisse
Freedom leader en baisse
Audiences Radios septembre/novembre 2023
 
Freedom leader en baisse devant Exo FM en hausse, R1ère encore en baisse
 
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce mercredi 13 décembre 2023 concernent la période septembre/novembre 2023 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 août au 19 novembre 2023.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2023.  
 
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2023:
En hausse: Exo FM, NRJ Réunion, Chérie FM Réunion, RER, et  Freedom 2. Rire et Chansons reste stable.
En baisse: Réunion La 1ère et RTL Réunion
 
Freedom reste largement en tête avec 34,4% de part d’audience, mais en baisse de 1,7 point par rapport à janvier/juin 2023 (36,1%). Et même en baisse conséquente par rapport à la période septembre/novembre 2022 (39,9%), soit une baisse de 5,5% en un an. Gageons que Camille Sudre va réagir sans tarder.
 
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Exo FM avec 10,4% (+1,7%)
- NRJ Réunion avec 7,2% (+0,9%)
- Réunion La 1ère se situe à 7% (-2,9%)
- Chérie FM Réunion avec 6,1% (+0,9%)
- RER avec 5,7% (+2,8%)
- Freedom 2 avec 5,2% (+0,9%)
- RTL Réunion avec 3,2% (-1,3%)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,3% (+0,1%)
 
N.B.: ne sont citées que les radios ayant souscrites à l’étude
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

 
 


Aziz Patel
[  Lu 609 fois…  ]













__Publicité__