Télévision
Mardi 10 Février 2026


CNews: Jean-Marc Morandini se retire enfin de l'antenne après les polémiques



Depuis sa condamnation définitive pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel, Jean-Marc Morandini, l’animateur de CNews (groupe Canal+) avait été maintenu à l'antenne par sa direction malgré les nombreux appels à sa démission. Jean-Marc Morandini a finalement cédé à la pression et annoncé ce lundi 9 février qu'il se retirait de l'antenne, sans démissionner pour autant.



"Morandini Live" est suspendu (capture d'écran émission du 9 février 2026 CNews)

Le 14 janvier dernier, Jean-Marc Morandini a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende pour des messages de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016. 

Son maintien à l'antenne avait été critiqué publiquement par certains de ses confrères: Sonia Mabrouk, puis Pascal Praud ou encore Laurence Ferrari avaient dit qu'ils étaient contre le maintien de Jean-Marc Morandini à l'antenne.

Sonia Mabrouk s'était exprimée la première sur cette affaire: "Hier, aujourd'hui, comme demain, ma boussole restera la préservation de l'intérêt des victimes" avait-elle dit. Sa direction n'avait pas apprécié, et après sa prise de position, elle a dû démissionner. Elle a déjà rebondi sur BFMTV.


C'est par le biais d'un message posté sur X que Morandini  a annoncé sa décision:
"J’ai proposé ce jour à la direction de CNews de me retirer de l’antenne afin de rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction. Je ne veux en aucun cas être un problème pour ces équipes et pour la direction de la chaîne et du groupe.

Il est hors de question pour moi de mettre en danger le travail effectué par CNews pendant toutes ces années. Je regrette profondément de devoir prendre cette décision mais je pense qu’elle est indispensable pour retrouver le calme et la sérénité".


La direction de CNews a indiqué au HuffPost "prendre acte de la décision de Jean-Marc Morandini de se retirer de l’antenne immédiatement".


Changement de programme donc à partir de ce mardi 10 février: fini le Morandini Live -pour l'instant-, Pascal Praud animera 30 minutes de plus avant l’émission 60 minutes info présentée par Thomas Bonnet.

Jean-Marc Morandini
n'ayant pas démissionné, on attend la suite...


Aziz Patel
[  Lu 60 fois…  ]