| ||
"Scarlet Blue", un cri de vie et d'envie...
L’Onirica Film Festival est reconnu en Italie pour sa sélection internationale exigeante et sa volonté de mettre en lumière des films qui repoussent les frontières du réel et explorent les territoires de l’onirique, du rêve, de l’imaginaire et du fantastique. Le Grand Prix du Jury récompense l’œuvre cinématographique au cœur d’une constellation artistique où seuls brillent les films qui osent sortir des cases, provoquer pour émouvoir et marquer durablement les esprits.
Aurélia Mengin n'a pas pu être présente en Italie pour recevoir ces deux Prix, c'est l’acteur italien Stefano Cassetti, qui incarne le guérisseur hypnotiseur dans "Scarlet Blue", qui a reçu ces récompenses prestigieuses au nom de la réalisatrice.
"Merci au jury et au festival Onirica d’avoir entendu le cri de vie et d’envie de Scarlet Blue, et sa mélodie du chagrin. Merci d’avoir aimé mon film et de l’honorer avec tant de force.
Je dédie le Grand Prix du Jury à mon papa Vincent et à ma maman Roselyne, et le Prix de la Photographie à mon trio de choc: mon chef opérateur Sylvain Rodriguez, mon cadreur et steadycamer René-Pierre Rouaux, et mon étalonneur Daniel Santini.
Je remercie mes comédiennes et mes comédiens, et toutes celles et ceux qui ont plongé dans mon univers. Et je remercie du fond du cœur Stefano Cassetti, que je porte dans mon cœur, avec qui j’ai eu tant de joie à travailler, et qui a représenté Scarlet Blue en Italie" a écrit Aurélia Mengin.