Jean Pierre Boyer, Fred Flavigny, Jo Lauret, Georges Marie Soucramanien, Jérôme Payet et Laurent Rosély (pour interpréter les chansons de leurs pères), tel était le programme proposé pour ce spectacle en l'honneur des 40 ans de "La Séquence Sentimentale", émission romantique de RER- Radio Est Réunion.
Une émission qui a bercé plusieurs générations de Réunionnais, durant 40 ans, avec les plus belles chansons d'amour, interprétées en français en anglais ou en créole, et qui continue sur RER chaque soir.
"Cette émission est née de l’initiative d'un animateur, qui sur recommandation de son «amoureuse», diffusait des chansons d'amour spécialement pour elle chaque soir de 20h à 21h. Nous étions aux balbutiements des radio locales" explique Eric Assani, directeur de la radio.
"Le succès de cette émission, a amené quelques évolutions, en donnant aux auditeurs la possibilité de demander leurs chansons pour diffusion, par carte postale et ensuite un générique a scellé ce rendez-vous, avec la fameuse chanson de James LAST- «Biscaya».
Son succès constant durant 40 ans a eu pour seules modifications:
- de l'allonger, passant ainsi, de 20h à 22h puis de 19h à 22h.
- avec le temps les SMS ont remplacé les cartes postales
- et aujourd'hui les réseaux sociaux ont pris le relais"
Photos Patrick Yahaméti
Un autre concert bientôt...
Plusieurs générations ont été bercées par les tendres musiques de cette émission, beaucoup de personnes se sont envoyés des messages dans cette émission, jusqu'au mariage, qui met en relief le caractère romantique du public de notre île.
La date choisie pour ce concert n'a pas été choisie au hasard, vendredi 13 février, veille de la Saint-Valentin... Les spectateur.trice.s étaient aux anges!
On nous a informé que face à la demande, un autre concert sera programmé prochainement avec les mêmes artistes.




































































































































































