Infos
Mercredi 21 Janvier 2026


Contrat corporate SAF à La Réunion entre Air France et Groupama Océan Indien



Air France et Groupama Océan Indien ont signé le premier contrat corporate SAF à La Réunion, permettant aux collaborateurs de Groupama Océan Indien de réduire l’impact de leurs déplacements professionnels.



Les dirigeants de Air France Réunion et Groupama Océan Indien lors de la signature du contrat
 
Cet accord, conclu fin 2025, illustre l’engagement fort des deux partenaires en faveur de la transition environnementale, en permettant aux collaborateurs de Groupama Océan Indien de réduire l’empreinte carbone de leurs déplacements professionnels avec l’achat de carburant d’aviation durable (SAF – Sustainable Aviation Fuel).

 
Dans le cadre de ce partenariat inédit, Groupama Océan Indien s’engage à l’achat de carburant d’aviation durable (SAF) permettant la réduction d’au moins 65 % les émissions de CO₂ liées aux déplacements professionnels de ses collaborateurs. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la stratégie de décarbonation portée par Air France.

 
Ce contrat s’intègre ainsi au programme «SAF Corporate» d’Air France-KLM, qui offre aux entreprises sous contrat firme la possibilité de réduire concrètement l’empreinte carbone de leurs voyages professionnels, à partir d’un engagement minimum de 5 000 euros. Chaque société participante reçoit un certificat officiel attestant de la réduction de ses émissions sur le scope 3, valorisant ainsi ses initiatives auprès de ses parties prenantes et des autorités.

 
Le Groupe Air France-KLM est pleinement engagé dans la réduction des émissions de CO2 et active tous les leviers disponibles pour atteindre ses ambitions de décarbonation notamment le renouvellement de la flotte, les mesures opérationnelles comme l’éco-pilotage, l’intermodalité qui permet de combiner l’avion à des modes de transport bas carbone comme le train, et bien sûr l’incorporation de carburant d’aviation durable.


Les SAF sélectionnés par Air France-KLM permettent une réduction d'au moins 65% des émissions de CO2 sur l'ensemble du cycle de vie du carburant, en comparaison à leur équivalent fossile. Le groupe a mis en place une politique d'achat très stricte et ne se fournit qu’avec des carburants d’aviation durable qui ne concurrencent pas la production alimentaire humaine, ne contribuent pas à la déforestation et ne sont pas produits à partir d'huile de palme.


Source Air France


[  Lu 38 fois…  ]