Contrôles tous azimuts ce mercredi au Tampon
Depuis le début de l'année 2025, les chiffres des accidents, des morts et des blessés ne sont pas bons car en augmentation par rapport à la même période 2024.
Et à la suite de plusieurs décès survenus sur les routes de La Réunion ces dernières semaines, le Préfet a demandé aux services de police et de gendarmerie d'intensifier les contrôles, en ciblant plus particulièrement les zones et les comportements à risque.
Dans ce cadre, la Gendarmerie Nationale a mis en place une nouvelle opération de contrôle routier d'envergure «Ville Bleue» dans l'arrondissement Sud.
C'est au rond-point du 12ème km au Tampon que Patrice Latron, Préfet de La Réunion et Olivier Clémençon, procureur de la République de Saint-Pierre, ont assisté à une séquence, en présence du général de brigade Frédéric Labrunye, commandant la gendarmerie de La Réunion, et de Vincent Bernard-Lafoucrière, directeur de cabinet du préfet.
A cette occasion le préfet a annoncé l'installation de 12 nouveaux nouveaux radars sur les lieux les plus accidentogènes de l'île. En attendant, prudence sur les routes, les contrôles vont se multiplier.
Photos Roland Chane
Les autorités présentes ce jour-là au contrôle de gendarmerie