Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Samedi 21 Mars 2020


Coronavirus: un mort à l'île Maurice, 45 cas à La Réunion



L'île Maurice a connu ses premiers cas de Covid-19 bien après La Réunion, mais elle compte depuis hier jeudi 19 mars un premier décès lié à la maladie.
Dans notre île, le bilan a augmenté, 45 personnes sont contaminées à cette heure. Vraisemblablement, on va passer la barre des 100 malades très prochainement.



Premier mort annoncé à Maurice lors d'une conférence de presse ce samedi matin
Premier mort annoncé à Maurice lors d'une conférence de presse ce samedi matin
Une personne est bien décédée du Covid-19 ce jeudi 19 mars à l'île Maurice. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, du National Communication Committee sur le Covid-19, l’a annoncé ce samedi 21 mars. Il a aussi précisé qu’il y avait 14 cas de coronavirus à Maurice, incluant le patient décédé à l’hôpital Victoria (Candos). 9 cas sont liés à la même personne. les investigations sont en cours.

Le pays compte 15 centres de quarantaine, qui ont été déclarés «restricted areas» et 721 personnes placées en quarantaine, dont 10 sont en isolement a précisé le National Communication Committee

Le Dr Vasantrao Gujadhura expliqué que la personne décédée est un étranger qui a la nationalité mauricienne. Il était parti en Belgique et était revenu récemment. Il avait 52 ans et était diabétique. Le 14 mars, il a toussé et a été admis. Le 17 mars il avait une détresse respiratoire. Les premiers résultats du test du coronavirus ont révélé qu’il était négatif. Il a été isolé. Le 18, son cas s’est détérioré. Un nouveau test a été fait. Mais le patient est décédé dans la soirée. Et le résultat est tombé hier : positif. Quand il est entré, il n’y avait aucune indication qu’il avait le Covid-19 dit-il.

Zouberr Joomaye, du NCC, a insisté sur l’importance du confinement: "La situation est grave car mathématiquement, le nombre de cas double chaque jour, si on continue avec les mêmes habitudes on aura des centaines de cas. «Les mesures drastiques ont un impact sur la vie des citoyens mais la population. Les Mauriciens sont irresponsables, indisciplinés, avec un comportement révoltant. Quand on dit que les supermarchés sont ouverts ce n’est pas pour aller les dévaliser.» Il faut faire des provisions de façon responsable".

Il faut s'attendre à un confinement total à Maurice dans les heures qui viennent.

45 cas à La Réunion

La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé ont confirmé 7 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion, ce vendredi 20 mars 2020 à 23h.
Le nombre de cas avérés sur le territoire se porte désormais à 45 au total.

Vendredi, à 18h, 10 nouveaux cas avaient été confirmés faisant passer le total départemental à 38 cas. Parmi ces 10 nouvelles personnes, 7 personnes ont été contaminées en métropole et 3 personnes ont été contaminées à La Réunion par un membre de leur famille de retour de métropole qui faisait partie des 28 premiers cas.

Vendredi soir, à 23h, 7 cas supplémentaires ont été confirmés. Ce qui porte à 17 le nombre de personnes contaminées en une journée!

Des investigations de l’Agence Régionale de Santé et de la cellule régionale de Santé publique France sont en cours pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.

La situation va encore se dégrader, le temps que le confinement généralisé, et respecté surtout, fasse sont effet pour une diminution des cas. Restez donc chez vous!

A.P.



Aziz Patel
[  Lu 368 fois…  ]













__Publicité__