Infos
Lundi 30 Mars 2020


Daniel Cohn-Bendit attaque le professeur Raoult: "Qu'il ferme sa gueule!"



Editorialiste sur LCI, Daniel Cohn-Bendit n'y est pas allé par quatre chemins au sujet du professeur Eric Raoult, directeur de l'Institut directeur de l'Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à Marseille, spécialiste des maladies infectieuses, qui préconise un traitement à base de chloroquine. "Qu'il ferme sa gueule" a asséné Daniel Cohn-Bendit sur LCI... Le médecin ne lui a pas encore répondu...



On le croyait plus sage, Daniel Cohn-Bendit est fidèle à lui-même en fait...
C'est dans le cadre d'un débat autour de l'actualité du coronavirus, animé par Amélie Corrouer, avec notamment Luc Ferry et Olivier Duhamel, que Daniel Cohn-Bendit est sorti de ses gonds.

Interrogé sur les recherches du professeur Didier Raoult qui affirme qu'un traitement associant l'hydroxychloroquine et un antibiotique pulmonaire permettrait de soigner du Covid-19, Daniel Cohn-Bendit a répondu:
"Il y a déjà eu un protocole chinois. Les Chinois ont dit: 'On ne peut rien dire'. Ils ont testé (la chloroquine, ndlr)", a déclaré Daniel Cohn-Bendit. Luc Ferry est alors intervenu: "Ce que dit Raoult, c'est que les doses n'étaient pas les bonnes".

Un argument qui a fait bondir Daniel Cohn-Bendit: "Raoult dit qu'il n'y a que lui! C'est comme quand Raoult, le 28 février, va à la télévision et il dit: 'Arrêtez de me casser les pieds avec le coronavirus! Ce n'est qu'une grippe! Ce n'est rien! Ce n'est pas parce qu'il y a trois Chinois qui éternuent que tout le monde doit se mettre au garde à vous!' Voilà ce qu'il a dit le 28 février!"

Et l'éditorialiste, ex-député européen, en a remis une couche: "Donc, qu'il arrête! Qu'il ferme sa gueule! Et qu'il soit médecin! Mais qu'il arrête partout de dire: 'Je suis un génie!' S'il est un génie, on le saura une fois que ça sera prouvé!... Il y en a marre! Il y en a marre de ce genre de mecs!" a-t-il quasiment hurlé.

Le professeur Eric Raoult préconise l'essai d'un traitement qu'il estime efficace, il se fait insulter!
Anne-Sophie Chazaud, philosophe et auteure, a déjà réagi dans Le Figaro: "On ignore si l’agitateur politique désormais bien rangé avait abusé du café, mais ce cri du cœur a le mérite de révéler, une nouvelle fois, les travers idéologiques d’un gauchisme aussi vitupérant que moribond..."

Et elle rajoute: "Cette hystérie anti-Raoult relève de toute évidence de l’idéologie, par-delà les petites guerres entre laboratoires".

Ca promet pour la polémique à venir. On attend surtout la réaction du professeur Raoult qui demeure un expert éminent et reconnu dans le monde entier...

A.P.
Source Puremédias et Le Figaro


Aziz Patel
[  Lu 447 fois…  ]