Menu
Portrait

Délizia Léon: chanteuse, danseuse, modèle,… d’origine réunionnaise!


Elle est née à Colmar (Alsace) de parents réunionnais. Délizia Léon a vu La Réunion pour la dernière fois quand elle avait 12 ans, une éternité! Elle est pressée d’y revenir avec ses deux enfants, elle espère que ce sera pour le mois d’août cette année… Découvrez le parcours particulier de Délizia.


Délizia Léon, une belle Réunionnaise
Délizia Léon, une belle Réunionnaise
Elle a eu plusieurs vies la belle Délizia: modèle, comédienne, danseuse, auteure, chanteuse, elle continue sur sa lancée, et sa dernière composition s’intitule… “L’île intense”: “J’espère pouvoir tourner le clip à La Réunion” dit-elle.
 
Passionnée par le chant depuis l'âge de 4 ans, Délizia découvre Michael Jackson dans le clip "Bad" quand elle avait 12 ans. Commence alors une autre passion, la danse! Elle crée son groupe de danse avec ses propres chorégraphies, gagne un concours de danse aux côtés de Mia Frye, participe à un autre concours de danse pour Kamel Ouali sur une chanson de Usher... Elle termine dans les 10 premiers sur environ 300 danseurs.

Délizia va alors effectuer plusieurs shows en Alsace, et en 2004, elle obtiendra une médaille d'or dans la catégorie "Autres Styles": «Je mélange popping, jazz, hip-hop..., avec une imitation de Michael Jackson».
 

Modèle photo depuis plusieurs années déjà
Modèle photo depuis plusieurs années déjà
Modèle photo

Parallèlement, la jolie Délizia, qui avait déjà fait quelques séances en tant que modèle photo, participe à «Miss Eté» qui révèlera son potentiel... Pendant quelques années, elle pose pour des photographes professionnels et amateurs, et intègre deux agences de mannequins (VIP Models & Kalao) en tant que modèle-comédienne. Elle participe à un relooking avec le magazine Voici en 2009, à des défilés de mode pour des boutiques de Mulhouse, et à un concours de mannequin où elle finit 8ème sur 100 !
 
Plus tard, elle décide de passer derrière l'objectif afin de lancer de nouveaux modèles, deux photographes l'aideront à se former au monde de la photo...

Le chant, c'est sa passion!
Le chant, c'est sa passion!
Un voyage inattendu en Tunisie lui permettra de réaliser d'autres rêves: en tant que photographe, elle fait partie du jury de Miss Tuning 2014 aux côtés de Myriam Ben Mami, puis du jury au casting «Stars Tunisie» afin de lancer des jeunes talents, devient ensuite instructeur zumba Zin, formée par Clotilde Martin à Paris en 2015, et rencontre divers artistes lors de différents événements. Délizia est aussi apparue dans le clip des DB7 en 2017, "Hola chica", et elle a dansé aux côtés de David Vendetta lors d'une soirée VIP en juillet 2018 en Tunisie…
 
Sur youtube "Délizia Léon Music", on peut visionner et apprécier quelques clips qu’elle a tournés: «J'aime faire le show, je chante généralement de la dance music accompagné de danseurs. Actuellement ma nouvelle chanson «L'île intense» est en diffusion dans mon île, La Réunion, et j’espère pouvoir y tourner le clip…»

Une sexy woman assurément!
Une sexy woman assurément!
Télévision et chant

Délizia Léon a fait une première figuration dans «Le plus grand cabaret du monde» de Patrick Sébastien. Elle est aussi apparue en tant que modèle dans 50mn inside sur TF1 pour le magazine FHM. «J’ai chanté également dans l'émission d'Hannibal TV, Tunivisions Live, et en avril 2019 j’ai participé à l'émission Dimanche tout est permis» précise-t-elle.
 
Son rêve étant de revenir à sa première passion le chant, sa rencontre avec l'artiste et compositeur Hassen lui a permis de réaliser la chanson "La roue tourne" en 2016 afin de passer un message positif au monde, à savoir qu’il faut s'accrocher à ses rêves malgré les handicaps de la vie... Son premier clip fut tourné à Bizerte en Tunisie. «A présent, c'est moi qui écris mes textes et compose la mélodie»
 
Un deuxième EP est sorti en 2019, comprenant 3 titres «Yalla», «Habibi» et «Oriental dream». Au mois de mai, elle a sorti un single «Tropic Girl», suivi de «L’île intense»… «Le 22 juin 2019 à Tresques, il y a un concert avec d’autres artistes et danseurs, dont Whitney, la gagnante de «The Voice 8», un événement organisé par Air de fête une association».
  
  

Délizia adore poser...
Délizia adore poser...
Bientôt dans son île...

«Je suis devenue l’égérie du parfum 1001 nuits de PGspirit, marque qui a des boutiques à Paris, Madrid, Los Angeles. Mon profil a intéressé une agence de mannequins à Paris, Rebecca Models, que j'ai intégrée comme modèle et comédienne. Et début juin, j’ai fait une interview radio à Paris sur Fréquence FM aux côtés de Patrick Najdar». La sexy woman n'arrête pas!

Délizia rêve toujours de La Réunion, qu’elle n’a pas vue depuis… 29 ans, mais elle n’a pas encore la date de son séjour. «J'étais venue à l'âge de 6 ans, je suis même allée à l'école pendant 1 an, çà m'avait fait drôle de repartir en métropole, c'était la décision de maman»... 

«Bien sûr, de temps en temps nous cause créole ensemble, et je prépare le rougail saucisse à mes deux enfants (13 ans et demi et 10 ans), et je leur parle de La Réunion, de ma famille qui est là-bas, j'aimerais qu'ils découvrent l’île de leur mère…» La Réunion t’attend chère Délizia ! Et Exclusif Réunion en reparlera.

A.P.

Egérie d'une marque...
Egérie d'une marque...



Délizia Léon: chanteuse, danseuse, modèle,… d’origine réunionnaise!

Elle rêve de revenir dans son île au soleil...
Elle rêve de revenir dans son île au soleil...




Aziz Patel
[  Lu 289 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails