Aller en visite touristique de La Réunion vers la Nouvelle Calédonie, c'est désormais possible... (photo Nouvelle-Calédonie Tourisme)                    
    
        
    Concrètement comment ce vol va se passer? Air Austral explique les itinéraires prévus:
Dans le sens Réunion-Nouméa, chaque mercredi :
- Départ de La Réunion (RUN) à 20h le mercredi – arrivée à Bangkok (BKK) à 06h55 le jeudi
Donc il faut rester quelques heures à Bangkok
- Correspondance Aircalin: départ de Bangkok le jeudi à 16h25, arrivée à Nouméa (NOU) à 06h30 le lendemain vendredi matin
Le trajet retour Nouméa-Réunion s’effectuera chaque mercredi et samedi :
- Départ de Nouméa à 01h30 du matin (dans la nuit du vendredi au samedi) – arrivée à Bangkok à 07h40
- Correspondance Air Austral: départ de Bangkok à 09h00 mercredi et samedi, arrivée à La Réunion à 13h45
A partir de la Nouvelle-Calédonie, d'autres destinations deviennent possibles, vers Tahiti, la Nouvelle-Zélande, ou encore l'Australie...
Un tarif attractif
Les passagers bénéficieront d’un tarif unique à partir de 2 082€ TTC* (208 000 CFP TTC) A/R en classe économique incluant:
- un seul billet pour l’ensemble du parcours
- une tarification simplifiée
- la continuité des bagages de bout en bout
*tarif à partir de, hors frais de dossier, en classe loisirs
                            Air Austral continue à nouer des partenariats avec des compagnies...                    
    
        
    Une alliance au service des outre-mer
En unissant leurs forces, Air Austral et Aircalin confirment leur engagement commun à faciliter les échanges entre les régions ultramarines françaises et à renforcer la cohésion et la mobilité interrégionale.
«Nous sommes très heureux de la mise en place de ce partenariat. Cet accord vient confirmer une fois encore notre volonté de proposer, au travers de la coopération et du partenariat, de nouvelles destinations à nos passagers. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir, aux côtés d’Aircalin, participer à la mise en place de ce nouveau lien entre La Réunion et la Nouvelle-Calédonie.
Ce partenariat incarne parfaitement l’esprit de solidarité et de coopération entre les compagnies des outre mer. En recréant ce lien entre Nouméa et La Réunion, nous offrons à nos clients de nouvelles perspectives de mobilité et contribuons au développement des synergies économiques et touristiques entre l’Océan Indien et le Pacifique Sud», déclare Hugues Marchessaux, président du directoire d’Air Austral.
«C'est une belle avancée pour les deux territoires ainsi que pour nos deux compagnies. Ce point de rencontre à Bangkok et l'accord ainsi mis en œuvre va permettre de créer des liens et des potentiels en matière de tourisme, d'échanges culturels et économiques entre La Réunion et la Nouvelle-Calédonie, mais également avec les autres territoires Français du Pacifique desservis par Aircalin comme la Polynésie Française et Wallis.
A l’heure où Aircalin lance une troisième fréquence hebdomadaire à Bangkok et Paris-CDG, c'est une opportunité supplémentaire du long-courrier Aircalin qui s'ouvre, au service du développement économique et de l’attractivité. Je salue cet accord stratégique et remercie nos nouveaux partenaires», ajoute Georges Selefen, président directeur général d’Aircalin