Menu
Portrait
Mardi 23 Avril 2019

Emilie Peltier: future Ink Girl France 2019?


Elle a de beaux yeux bleus, c’est une jolie femme, et elle est plutôt tatouée, raison pour laquelle Emilie Peltier participe à la finale France Ink Girl 2019 samedi 4 mai en Alsace. Vous pouvez voter pour elle!


Emilie Peltier, un passé douloureux, un présent serein
Emilie Peltier, un passé douloureux, un présent serein
Impossible de ne pas voir ses tatouages quand on la rencontre: “Il ne me reste que la jambe gauche à tatouer, je ferai dès que je pourrai” dit-elle. Le visage, elle n’y touchera pas pour raisons professionnelles.
 
Originaire de Douai, près de Lille, Emilie Peltier est arrivée à La Réunion il y a 6 ans. Issue d’une famille de 9 enfants, abandonnée à l’âge de 9 mois par ses parents, Emilie a été placée dans un foyer d’accueil jusqu’à ses 17 ans. Lorsqu’elle avait 8 ans, elle a perdu ses deux jeunes frères (4 ans et 2 ans), gardés par leur père bilogique, dans un incendie, ce qui l’a véritablement traumatisée. Un passé très compliqué et douloureux qui l’a marquée à jamais!

Ellle est jolie, sexy, elle a un regard de feu, elle va faire sensation à Ink Girl France
Ellle est jolie, sexy, elle a un regard de feu, elle va faire sensation à Ink Girl France
Ses tatouages ont une signification…
 
C’est justement à l’âge de 17 ans qu’Emilie Peltier a commencé à se faire tatouer, “pour essayer” dit elle, et sans doute aussi pour s’exprimer à travers les dessins qui signifient tous quelque chose pour elle. Au fil des années, son corps a été tatoué de haut en bas, mais pas totalement.
 
“Dans le dos, il y a un militant avec des planètes autour. Dans le bas du dos, il y a de gros chromosomes, sur le côté des cobras qui représentent mes parents biologiques, et j’ai fait dessiner autour des faisceaux lumineux qui les tient éloignés.
Sur les bras, vous verrez un boudha, qui représente la sagesse, et aussi une louve protectrice. Vous pourrez aussi lire “Born to die” (nés pour mourir) en hommage à mes deux petits frères”..
.
 
 
Pour autant, Emilie Peltier ne veut pas s’apitoyer -ni qu’on s’apitoie- sur sa vie: “Depuis quatre ans, j’ai un travail qui me plaît, je me consacre à mon fils Nathan (7 ans), et mon compagnon Nicolas est toujours là pour me soutenir” dit Emilie qui regrette de vivre dans un logement SHLMR insalubre. “Malgré plusieurs relances, le bailleur social ne fait rien hélas…” 

Tatouée sur presque tout le corps mais pas entièrement
Tatouée sur presque tout le corps mais pas entièrement
Dauphine de Ink Girl Réunion
 
Emilie Peltier est aujourd’hui responsable de salle, avec une nouvelle équipe, au club saint-pierrois très connu Le Five, dirigé par Denis Vergoz. Elle travaille du mercredi au samedi. Elle se bat également pour une cause, celle des enfants abandonnés: “Je dénonce les conditions de vie dans certaines familles d’accueil, je suis passée par là, je veux redonner espoir aux enfants”.
 
En octobre dernier, Le Five a organisé la première édition Ink Girl Réunion, et Emilie a terminé sur la deuxième marche du podium derrière Sarah Picard. A l’invitation de Christophe Robein, fondateur du concours, Sarah et Emilie participant à la finale Ink Girl France 2019 qui se déroule le samedi 4 mai à Blotzeim en Alsace. “Nous serons 15 candidates, nous défilerons en tenue personnelle, en maillot de bain et en tenue de soirée, celle qui gagnera participera à Ink Girl Univers, où l’année dernière, la Française a terminé 2ème”.
 
Jusqu’au 30 avril, on peut voter pour Emilie sur la page Facebook Ink Girl France (lien ci-dessous). Les résultats des votes étaient visibles jusquà mi-avril, et Emilie était alors classée 2ème. “Les votes sont désormais cachés pour éviter d’influencer les votants à l'approche de la soirée finale” dit Emilie Peltier qui appelle bien entendu les Réunionnais et tous les autres à voter pour elle. Du 1er au 5 mai, elle sera en Alsace, on lui souhaite de réussir une belle performance le 4 mai…

A.P.
Photos Ethan Art

Elle se prépare pour le 4 mai
Elle se prépare pour le 4 mai
Ink Girl c’est quoi?

“Ink Girl France est un concours national créé en 2016. Il a pour but d'élire la plus belle femme tatouée de France.
Elle sera l'ambassadrice du tatouage en France et représentera son pays dans des concours européens et internationaux. 
Le concours est ouvert aux femmes de 18 à 50 ans, suffisamment tatouées en France et en outre-mer. 
Le concours se veut fun, rock et novateur pour casser les codes des Miss traditionnelles. Il a pour but de faire évoluer les mentalités dans le monde du travail et de la mode”.

Lien pour voter: https://pageantvote.com/pageants/2020/contestants/14193)
 
 
Remerciements
Emilie Peltier remercie Ethan Art, le salon Abrayas Run (Saint-Gilles-les-Bains), Pierrot (Etang-Salé), et Seb Tatoo 974 (Ravine des Cabris) 
 

"Votez pour moi en suivant le lien, vous avez jusqu'au 30 avril"
"Votez pour moi en suivant le lien, vous avez jusqu'au 30 avril"

De jolis tatouages (photo Marcelino Aumord)
De jolis tatouages (photo Marcelino Aumord)


C'est à Saint-Pierre que nous l'avons rencontrée... (photo Marcelino Aumord)
C'est à Saint-Pierre que nous l'avons rencontrée... (photo Marcelino Aumord)


Aziz Patel
[  Lu 1592 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails