Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Jeudi 3 Juillet 2025


Faits divers: le footballeur portugais Diogo Jota, jeune marié, meurt dans un accident



Tragique destin pour l'attaquant de l'équipe de football d'Espagne et de Liverpool, Diogo Jota, 28 ans, qui s'est tué dans un accident de la route ce jeudi avec son frère André, 25 ans. Il avait 3 enfants mais venait de se marier...



Mariage la semaine dernière, la mort du père aujourd'hui...
Mariage la semaine dernière, la mort du père aujourd'hui...

Hélas oui, tout peut arriver à tout instant: alors qu’il s’était marié la semaine dernière, Diogo Jota est décédé à un accident de la route en Espagne dans la province de Zamora. Il se trouvait avec son frère André, joueur de 25 ans évoluant Penafiel, qui a aussi trouvé la mort. Terrible nouvelle pour les familles touchées par ce drame. 


La Lamborghini à bord de laquelle Diogo Jota circulait a quitté la route peu après 0h30 cette nuit avant de prendre feu. Selon l'agence espagnole EFE, un pneu de sa voiture aurait explosé au moment d'un dépassement, ce qui lui aurait fait perdre le contrôle. La vitesse est aussi sans aucun doute à l'origine de l'accident, l'enquête le dira. 


Et le monde du football est en plein deuil, le président de la fédération portugaise Pedro Proença a d’ailleurs rendu hommage aux deux hommes. Et ce jeudi soir, une minute de silence sera observée avant la rencontre entre l’Espagne et le Portugal, prévue dans le cadre de l'Euro 2025. 


Vainqueur cette année de la Premier League avec Liverpool et de la Ligue des Nations avec le Portugal, Diogo Jota était en vacances en Espagne. Et il avait décidé de se marier avec sa compagne Rute Cardoso la semaine dernière, une cérémonie "inoubliable" avait-il dit. Le couple avait trois très jeunes enfants: Denis, 4 ans, Duarte, 2 ans, et une fille d'un an.

Condoléances à sa veuve, à ses proches et à ses amis. RIP.
 

Champion d'Angleterre avec Liverpool...
Champion d'Angleterre avec Liverpool...

Hommages aux frères Jota


Depuis l'annonce de cette terrible nouvelle, les réactions et les hommages se multiplient. 

Sur son compte Instagram, Cristiano Ronaldo, capitaine de la Seleção, a écrit: "C’est inconcevable. A ta famille, à ta femme et tes enfants, je leur adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux". 


Marcelo Rebelo de Sousa, président de la République du Portugal, a publié: "Je déplore profondément la mort tragique et prématurée du joueur de football Diogo Jota et de son frère André... Une perte qui a consterné tous les Portugais".


Les Reds de Liverpool se sont dits "bouleversés par le décès tragique... Nous avons le cœur brisé, Diogo était adoré par nos fans, aimé de ses coéquipiers et chéri par tous ceux qui ont travaillé avec lui pendant son passage aux Wolves, a commenté son premier club anglais. Les souvenirs qu’il a créés resteront gravés dans notre mémoire". Diogo a joué à Wolverhapton avant de rejoindre Liverpool en 2020.


La direction de la Premier League a aussi réagi: "Toute la Premier League est choquée et dévastée d’apprendre le décès tragique de Diogo Jota et de son frère André. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Diogo, à ses amis, au Liverpool FC et à tous ses supporters en ce moment déchirant. Le football a perdu un champion qui nous manquera à jamais. Nous continuerons à soutenir nos amis et collègues du club". 


Photos réseaux sociaux






















 



[  Lu 871 fois…  ]













__Publicité__