Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Lundi 27 Septembre 2021

Festival du Film de Femmes: combats et bonheurs des femmes



Le Festival du Film de Femmes est organisé par Ciné Festival Océan Indien et l’Union des Femmes Réunionnaises, il se déroule cette semaine, de ce mardi 28 septembre au dimanche 3 octobre.

Pour avoir le programme complet: www.festivaldufilmdefemmes.re
Ci-dessous, vous trouverez le programme des séances



C'est Frida qui a été choisie comme affiche de ce festival
C'est Frida qui a été choisie comme affiche de ce festival
Au programme de cette 2ème édition, des films courts et longs de fictions et documentaires internationaux, et des conférences abordant les conditions de la femme dans le monde. Le festival se déroule dans plusieurs lieux: à Lespas Leconte de Lisle Saint-Paul, à l'Alambic Trois Bassins, au Casino Le Port, et à l'hôtel Les Aigrettes à Saint-Gilles.


"Ce deuxième festival est marqué par l’arrivée de nombreux partenaires. Avec l’énergie du succès de la première édition que nous avons organisé avec l’Union des Femmes Réunionnaise et la Ville du Port, nous sommes désormais accompagnés par les villes de Saint-Paul, Trois Bassins, le Ministère de l’Outre- Mer, la Région Réunion et des partenaires privés. Nous grandissons comme les combats et les bonheurs des femmes et vous offrons cette année un événement avec plus de films et de débats pour un riche partage d’émotions" dit Armand Dauphin, président de Ciné Festival Océan Indien.


Pour avoir le programme complet: www.festivaldufilmdefemmes.re
Ci-dessous, vous trouverez le programme des séances

Le programme des séances
Le programme des séances
"La volonté première qui nous a animé pour accompagner Armand Dauphin dans cette aventure et qui nous guide encore aujourd’hui pour cette seconde édition, est inscrite dans notre ADN" dit l'Union des Femmes Réunionnaises. "Cette volonté de bâtir un monde où chaque femme sera considérée dans son entièreté en tant que personne sachante, pensante, aimante, décisionnaire ... Que les femmes,
cette moitié du monde, soient estimées et respectées..."



En tout cas, la programmation de ce festival est éclectique, chacun.e peut y trouver son compte... L'entrée est gratuite, et vous aurez le temps de rentrer chez vous avant l'heure du couvre feu.






















 



[  Lu 109 fois…  ]