Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mercredi 28 Janvier 2026


Fred Pader, ex-footballeur et professeur de collège à Montgaillard, est décédé



C'est une bien triste nouvelle que nous avons apprise ce mercredi 28 janvier: la mort d'une connaissance de longue date, celle de Frédérick Pader, professeur d'EPS, ex-footballeur, ex-président de l’AS Montgaillard, et responsable de la section football du collège de Montgaillard. Il avait 51 ans.



Frédérick Pader
Frédérick Pader

C'est dans ses activités autour du football que nous avions connu et côtoyé Fred Pader, qui a beaucoup oeuvré pour les jeunes du quartier de Montgaillard. A une certaine époque, avec notre ancien hebdomadaire, nous l'avions soutenu dans son projet de formation de jeunes footballeurs, nous avions rencontré un homme disponible, motivé, donnant de son temps sans compter aux jeunes.  


Engagé et dévoué, Frédérick Pader se démenait beaucoup pour trouver des sponsors afin d'emmener ses footballeurs en métropole. C'est lui qui a découvert et mis en avant son élève Melvine Malard en facilitant son arrivée à l’Olympique Lyonnais avec Sonia Bompastor, qu'il connaissait bien à l'époque. Et Melvine a ensuite intégré l'équipe de France, une belle réussite!. 


Plus récemment, nous l'avions rencontré à plusieurs reprises car il avait créé avec son épouse une entreprise de transport, et notre ami Fred Pader n'avait pas changé: affable, toujours prêt à rendre service, et une envie de vivre... Le destin en a décidé autrement, il allait fêter ses 52 ans cette année.


La rédaction d'Exclusif Réunion présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses ami.e.s, ses collègues du collège et ses anciens camarades de foot. RIP

A.P.
 

Fred Pader, ex-footballeur et professeur de collège à Montgaillard, est décédé

Plusieurs hommages ont été rendus à Frédérick Pader à l'annonce de sa disparition. Nous en publions trois.


Ligue Réunionnaise de Football
"La Ligue Réunionnaise de Football a la profonde tristesse d’annoncer le décès de Monsieur Frederick PADER.
Figure engagée du football réunionnais, Monsieur PADER a œuvré durant de longues années avec passion et dévouement au sein de l’ASC de Montgaillard, contribuant activement au développement et au rayonnement du football local.
Son engagement, son sens des valeurs sportives et humaines, ainsi que son attachement au football réunionnais laisseront une empreinte durable dans la mémoire de tous ceux qui l’ont côtoyé.
En ces moments douloureux, la Ligue Réunionnaise de Football, par le biais de son Président, de son Comité Directeur et de l’ensemble de son personnel, adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du club de l’ASC de Montgaillard".


Foot de l'île 974
"C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Frederick Pader, ancien président et entraîneur de l’ASC Montgaillard.
Professeur d’EPS engagé et passionné, Frederick Pader a marqué le paysage sportif dionysien. Responsable de la section football du collège de Montgaillard pendant de nombreuses années, il a œuvré pour la formation et l’accompagnement des jeunes talents. Sa plus belle fierté: avoir contribué à la révélation de son élève Melvine Malard en facilitant son accession à l’Olympique Lyonnais grâce à son lien avec Sonia Bompastor.
Joueur investi, il avait évolué au poste de défenseur à la SS Patriote, club auquel il était profondément attaché et qu’il avait même choisi comme sujet de mémoire au cours de ses études, témoignage de son engagement intellectuel et sportif".


Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis
"
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Frédéric Pader, professeur à Montgaillard, passionné de football et surtout un ami.
Je garderai de lui le souvenir de quelqu’un de profondément humain, engagé et bienveillant.
J’adresse mes plus sincères condoléances à son épouse, à sa famille et à ses proches, et leur témoigne tout mon soutien dans cette épreuve".


Aziz Patel
[  Lu 33 fois…  ]













__Publicité__