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Lundi 23 Septembre 2019


Grande distribution: le nouveau centre commercial E. Leclerc-Les Terrass à Saint-Joseph



Ouvert depuis le 19 septembre, le centre commercial E. Leclerc, Les Terrass, situé à l'entrée de Saint-Joseph, sur la rocade de contournement du centre-ville, attire énormément de monde. Ce lundi 14 octobre, Michel-Edouard Leclerc en personne est à La Réunion pour faire le bilan des 10 ans de E.Leclerc à La Réunion et inauguré officiellement Les Terrass.



Un hypermarché d’une surface de vente de 4 500 m2
Un hypermarché d’une surface de vente de 4 500 m2
A la veille de l'ouverture du centre commercial, une présentation à la presse avait été effectuée en présence de Christian Hénon, directeur général de CBo Territoria, de Pascal Thiaw Kine du Groupe E.Leclerc, et de Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph.

Ce 2ème centre et 16ème magasin du réseau E. Leclerc, porté par le mouvement E. Leclerc et CBO Territoria, est un exemple reconnu de centres commerciaux dernière génération développés par l’enseigne. Articulé autour d’un hypermarché d’une surface de vente de 4 500 m2, l’ensemble commercial accueille 4 moyennes surfaces, une galerie de 20 boutiques, 3 espaces consacrés à la restauration ainsi qu’un parking de 890 places.

Ce nouvel hypermarché dans le Sud à Saint-Joseph propose une offre variée répondant aux nouvelles tendances de consommation (produits culturels, multimédia, produits Bio...), avec une expérience d’achat de choix: conseils client au sein de l’univers beauté, espace vins et spiritueux, espace jouets, bar à sushis et jus de fruits frais, service traiteur, et de la pâtisserie en vente assistée.

Christian Hénon, directeur général de CBo Territoria, Pascal Thiaw Kine, du Groupe E. Leclerc, et patric Lebreton, maire de Saint-Joseph
Christian Hénon, directeur général de CBo Territoria, Pascal Thiaw Kine, du Groupe E. Leclerc, et patric Lebreton, maire de Saint-Joseph
La galerie accueille plusieurs enseignes connues comme Gemo, Vib’s, Camaieu, Okaidi, Undiz, Rouge Gorge, L’effet péi, Gold Center, Nocibé. Un espace de restauration avec Paul, Pitaya et Oguava et un espace multimédia s’ajoutent à l’ensemble. «Cette offre riche et attractive viendra compléter l’offre du centre-ville avec pour objectif de promouvoir le «cœur de ville» comme une vraie galerie à ciel ouvert» explique Pascal Thiaw Kine.

Cette nouvelle destination s’inscrit également dans une politique de développement responsable avec l’embauche de 180 personnes et notamment des Jeunes en difficulté d’insertion avec la collaboration de Pôle Emploi, Village Bougé Jeunesse, la Mission Locale, l’Ecole de la 2ème Chance et l’Apels.

Des jeunes qui n’ont pas manqué de souligner «leur chance d’être là aujourd’hui et leur volonté de réussir pour cette première aventure». Une mention particulière a été adressée à Mickael Técher, boucher de l’hypermarché et fier d’avoir été élu meilleur apprenti de la Réunion («Prix de l’apprentissage 974»).

Pascal Thiaw Kine, du Groupe E. Leclerc
Pascal Thiaw Kine, du Groupe E. Leclerc
Saint Joseph est aussi une terre de tradition. «Les producteurs du Grand Sud tiennent une place privilégiée dans notre espace boutik péi et proposeront tous leurs produits et savoir-faire en matière d’artisanat et de production locale. Ce nouvel hypermarché permettra d’accentuer l’offre en produits locaux tout en participant activement à la promotion de la qualité et du savoir-faire péi» a expliqué le directeur Quentin Roux, ravi de présenter le magasin à tous les partenaires présents pour l’occasion.

«La livraison de cet équipement illustre parfaitement notre volonté de contribuer à l’aménagement et au développement de tous les territoires de notre île» se félicite enfin, Christian Hanon de CBo Territoria.

"Il s'agit du premier hypermarché du Sud, il permet une rééquilibrage de l'offre commerciale dans notre région" estime le maire Patrick Lebreton pour qui "la ZAC Les Terrass permettra à la fois de retenir les Saint-Joséphois qui avaient l'habitude d'aller faire leurs courses à Saint-Pierre, et d'attirer une nouvelle clientèle qui viendra autant du Sud que du reste de l'île. Ce centre commercial ne va pas défavoriser le centre-ville, mais au contraire le faire bouger" dit-il. Un bilan pourra être fait d'ici quelques mois.

Photos Roland Chane

Christian Hénon, directeur général de CBo Territoria
Christian Hénon, directeur général de CBo Territoria



La veille d' l'ouverture, les ouvriers s'affairaient pour terminer les travaux...
La veille d' l'ouverture, les ouvriers s'affairaient pour terminer les travaux...




































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