Menu
Infos
Dimanche 7 Juillet 2019

JIOI 2019: Sébastien Maillot porte drapeau de La Réunion


Ce samedi 6 juillet, c’est l’élite des sportifs réunionnais qui était reçue à la Villa du Département à l’occasion d’une cérémonie hautement symbolique organisée par la collectivité départementale. Avant le début de la rencontre, une minute de silence en mémoire de Jean Chaply, ancien président du Comité Régional de Natation et membre du CROS La Réunion, a été respectée...


C’est en présence des élus du Conseil Départemental, Marie-Lyne Soubadou, Alain Armand, Jacqueline Henry, Daniel Jean-Baptiste et Sergio Erapa, de la députée Ericka Bareigts, de Manuel Berthou, directeur adjoint de la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, de Monique Cathala, présidente du Comité Régional Olympique Sportif, , des présidents des ligues et comités, des membres du Club Réunion, des entraîneurs, des sélectionnés, que le vice-président du Département en charge des Sports, Philippe Potin, a exprimé sa fierté de recevoir l’élite sportive réunionnaise et de l’accompagner dans son engagement, dans sa volonté de porter haut les couleurs de l’île.

"C’est une grande fierté pour nous d’accueillir l’ultime rassemblement du Club Réunion qui permet aussi de désigner le porte drapeau derrière qui défilera toute notre délégation à Maurice. C’est un symbole fort, car il ne peut y avoir de grandes compétitions sans porte drapeau. Les Jeux constituent naturellement une compétition sportive d’excellence qui se nourrit de l’ambition et de la motivation  de chaque athlète à donner le meilleur de lui-même pour défendre les couleurs de son île et de son pays" a déclaré Philippe Potin.

Le Département aux côtés des athlètes réunionnais sélectionnés 

Après le versement en 2018 d’une subvention pour la préparation aux Jeux et la venue des Kréopolitains, la collectivité soutient la participation du Club Réunion à la 10ème édition des Jeux des Iles de l’Océan Indien, à hauteur de 200 000 € soit un engagement financier de 308 000 €: "Depuis 40 ans, notre collectivité a toujours été aux côtés du monde sportif pour perpétuer ce rendez vous qui mobilise tous les 4 ans l’élite sportive de tous les pays de la zone. C’est une excellente occasion de mesurer à la fois la bonne santé du sport dans l’espace indianocéanique et de conforter les liens  d’amitié entre les peuples de l’océan Indien.  Je voudrais donc féliciter chaleureusement les 280 athlètes qui auront l’honneur de représenter leurs disciplines et La Réunion, après un long et parfois difficile parcours de sélection.
Derrière vous, c’est La Réunion toute entière et ses milliers de licenciés qui rêvent de performances à l’instar des jeunes pousses du collège Marcel Goulette dont je salue la présence à nos côtés
(ndlr: vainqueurs du premier Challenge sportif des Collèges en octobre dernier, les collégiens ont le privilège de participer à cet événement à l’île Maurice)" a dit le vice-président.

Sébastien Maillot désigné porte drapeau
Sébastien Maillot désigné porte drapeau
Sébastien Maillot, porte-drapeau de la sélection réunionnaise
 
Suspense de courte durée lorsque le jury s’est retiré pour choisir l’athlète qui aura l’honneur de porter le drapeau français et de conduire la délégation réunionnaise lors de la cérémonie d’ouverture de cette 10ème édition.
Les 7 sportifs en lice étaient: Florine Basque pour le basket-ball, Romain Dijoux pour l’haltérophilie, Raphael Lovini pour le handisport, Matthieu Dafreville pour le Judo, Arthur Sabatier pour le rugby, Sébastien Maillot pour le tennis de table et Aurélie Pausé pour le volley-ball.

Et c’est Sébastien Maillot qui a été nominé. Il marchera en tête de la sélection réunionnaise: "C’est une grande fierté pour moi d’être le porte drapeau cette année. Je suis un peu ému, je vous l’avoue, mais en tout cas j’essaierai de représenter au mieux La Réunion et de porter haut nos couleurs à Maurice pour gagner ces Jeux des Iles" a dit Sébastien Maillot.


Source Conseil Départemental





Monique Cathala, présidente du Comité Régional Olympique Sportif
Monique Cathala, présidente du Comité Régional Olympique Sportif

Philippe Potin et Jacqueline Henry avec le servce Protocole du Département
Philippe Potin et Jacqueline Henry avec le servce Protocole du Département












[  Lu 40 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails