Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Mercredi 29 Janvier 2020

Kelly Rangama, une cheffe Réunionnaise étoilée au Guide Michelin


Quand bien même le Guide Michelin est aujourd'hui controversé, il reste une référence dans le domaine de la gastronomie française. Pour la première fois, une Réunionnaise obtient une étoile dans le Guide Michelon, bravo à Kelly Rangama!


Kelly Rangama et son époux Jérôme Devreese
Kelly Rangama et son époux Jérôme Devreese

C’est au Pavillon Gabriel, à Paris, que le Guide Michelin a présenté cette semaine son millésime 2020 de restaurants étoilés.

Kelly Rangama, 28 ans, a décroché une étoile pour son restaurant le Faham situé à Paris dans le 17ème arrondissement.

Diplômée de la célèbre école Ferrandi, Kelly Rangama a notamment travaillé au restaurant étoilé L'Arôme, à Paris, et au Boutary, à Saint-Germain-des-Prés. En 2017, elle s'était faite remarquer dans l'émission Top Chef. En 2019, elle a ouvert son propre restaurant, Le Faham, avec son mari pâtissier Jérôme Devreese, dans le 17ème arrondissement de Paris, et elle a bien fait!

"Un restaurant élégant et épuré, où la cheffe laisse libre cours à la cuisine qui lui ressemble: pleine de peps et de tonus, épicée mais toujours maîtrisée, avec la pointe d’exotisme qui fait la différence", écrit le Guide.


Kelly Rangama tout sourire, une étoile Michelin, c'est une consécration
Kelly Rangama tout sourire, une étoile Michelin, c'est une consécration
Kelly est aussi animatrice pour "Voyages & Délices by chef Kelly", un road trip culinaire, et elle est déjà venue à La Réunion pour tourner une émission.

Au total, 3 439 restaurants font partie de l’édition 2020 du Guide Michelin, dont 628 tables étoilées.
Obtenir une étoile dans le Guide Michelin, c’est une véritable consécration pour un chef cuisiner, toutes nos félicitations à Kelly Rangama!

A.P.


Aziz Patel
[  Lu 341 fois…  ]