Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mardi 18 Juin 2024


L'ex-sous-préfet Gilbert Manciet nommé directeur général de Nexa



Après les turbulences connues ces derniers temps au sein de la structure, Nexa, Agence Régionale de Développement d’Investissement et d’Innovation, a nommé un nouveau directeur général en la personne de Gilbert Manciet, ancien sous-préfet à la relance.



Gilbert Manciet
Gilbert Manciet

Nexa, filiale de la Région Réunion, a en effet connu quelques déboires l'année dernière. En novembre 2023, en raison des difficultés financières et de problèmes de gouvernance, le président Mickaël Sihou et le directeur général Fabrice Vandomel avaient été remplacés par Pascal Plante en tant que président, et Patrice Delarichaudy comme directeur général par intérim.

Le Conseil d’Administration du 14 juin 2024 a donc nommé Gilbert Manciet, comme nouveau directeur général de Nexa à compter du 15 juillet 2024, et publié ce communiqué de presse:

"Son excellente maîtrise de la situation économique de notre territoire, sa volonté ferme de valoriser l’action de chaque collaborateur de l’agence et sa grande rigueur feront de lui le directeur capable de porter la feuille de route fixée par notre Conseil d’Administration autour de trois objectifs ambitieux :
  • Être l’agence d’intelligence économique incontournable du territoire
  • Être identifiée comme l’agence qui accompagne les entreprises et projets stratégiques du territoire
  • Être l’agence unique pour l’internationalisation des entreprises
    Plus que jamais, notre territoire a besoin de structures d’accompagnement d’excellence. Monsieur Manciet s’attachera, tout particulièrement, à valoriser les talents existants au sein de notre agence, afin de mettre à disposition des décideurs politiques et économiques des outils stratégiques d’aide à la décision".

    Ils ont dit
    Gilbert Manciet
    "En tant que Réunionnais de retour sur mon île depuis trois ans, je suis fier de pouvoir contribuer au développement économique de La Réunion. Fort de nos potentiels, NEXA s’emploiera à fédérer les énergies dans le but de «met’ en lèr» le territoire."
     
    Pascal Plante 
    "Pour le développement de NEXA, nous avons besoin d’énergie, de rigueur, d’engagement et d’empathie. Monsieur Manciet, dans son offre, nous a montré sa parfaite connaissance des orientations stratégiques de NEXA, des importants challenges à relever pour l’avenir, et sa volonté farouche de servir l’économie réunionnaise".


[  Lu 196 fois…  ]













__Publicité__