Menu
Infos
Samedi 13 Juillet 2019

Laurence Galaup, nouvelle présidente de Qualitropic


Révolution féminine lors de la récente assemblée générale de Qualitropic, le pôle de la bioéconomie des Outre-mers français, qui a choisi une femme pour représenter l’association! Le monde bouge... Autre info: le départ de Françoise Delabaere après 15 ans de bons et loyaux services.


Laurence Galaup, présidente de Qualitropic: "Je suis très heureuse de cet honneur qui m’est fait... Le challenge est de taille et crucial dans notre monde qui change vite"
Laurence Galaup, présidente de Qualitropic: "Je suis très heureuse de cet honneur qui m’est fait... Le challenge est de taille et crucial dans notre monde qui change vite"
Pour les non-initiés, sachez que "Qualitropic accompagne les entreprises domiennes de la bioéconomie tropicale dans leur démarche d’innovation, pour répondre aux attentes des consommateurs, créer de nouveaux marchés, de l’emploi, de la valeur ajoutée pour elles, le territoire réunionnais et les territoires ultramarins".
 
Le nouveau Conseil d’Administration a donc élu sa nouvelle présidente en la personne de Laurence Galaup, dirigeante de la société Qualicarry, PME réunionnaise spécialisée en restauration collective et production de plats cuisinés. Elle succède à Alain Dambreville.

Le bureau qui l’accompagne (élu également par le Conseil d’Administration) est composé de 5 représentants d’entreprises, 3 représentants du monde de la recherche et 1 représentant de l’ADIR.

Laurence Galaup connaît bien Qualitropic. Convaincue, depuis toujours, de l’importance de l’innovation pour assurer une dynamique dans l’économie locale et, plus généralement, dans tous les réseaux professionnels, elle a soutenu le pôle dès sa création, en tant que membre actif.
La PME qu’elle dirige depuis 11 ans et qui dépasse les 2 M€ de chiffre d’affaires, a d’ailleurs en partie vu le jour grâce à l’accompagnement de Qualitropic, car elle a pu bénéficier de la dynamique générée par le pôle de compétitivité et les porteurs de projets qui y sont pris en charge.
.
Changement également à la direction opérationnelle du Pôle: Françoise Delabaere, directrice du Pôle depuis sa création, part en «jubilation» (traduction du mot «retraite» en espagnol), forte des résultats obtenus et du travail accompli.
"Je pars avec tristesse, bien sûr, mais heureuse du travail accompli" dit-elle. "Ce travail je le dois, nous le devons avant tout à l’équipe qui vous accompagne et continuera à vous accompagner au quotidien. C’est une équipe engagée, motivée, professionnelle qui fait preuve de bienveillance, qui sait partager et écouter"...

Lui succède depuis le 1er juillet Jérôme Vuillemin, chercheur dans le secteur des matériaux biosourcés et précédemment responsable du Pôle d’Innovation CIRBAT au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion.

"Une nouvelle gouvernance donc, pour servir les ambitions des professionnels des territoires d’outre-mer et développer les activités de la bio-économie en zone tropicale".
L’Assemblée Générale a été l’occasion de faire un point sur l’activité du Pôle: on retiendra 27 projets portés ou labellisés et la croissance constante du nombre d’adhérents, entreprises réunionnaises, petites ou grandes qui sont aujourd’hui au nombre de 70.

Source LS Corp

[  Lu 105 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails