Nouveau prix pour le film
Aurélia Mengin peut être fière de son succès. Elle parcourt le monde pour promouvoir son film fantastique et elle a raison car les prix s'accumulent face à une concurrence sévère.
Son deuxième long-métrage, "Scarlet Blue", vient de remporter le prestigieux prix du Best Drama Feature Film au BR. Banshee Horror and Drama Festival de Rio de Janeiro, au Brésil.
Le BR. Banshee Festival "met en lumière les nouvelles voix du cinéma fantastique international, de l’horreur et du drame, en célébrant chaque année des œuvres audacieuses et singulières venues du monde entier. Le jury a couronné SCARLET BLUE pour sa puissance visuelle, son intensité émotionnelle et sa capacité à faire dialoguer le surréalisme, la poésie des corps et la force du drame humain".
Aurélia Mengin, réalisatrice
"Une superbe récompense"
Aurélia Mengin continue donc son périple mondial, et les nombreux prix qu'elle reçoit témoignent tout simplement de son talent dans le genre qu'elle défend.
"Je remercie chaleureusement le festival et son jury pour cette superbe récompense. Être couronnée au Brésil est une joie immense, qui rend hommage à l’âme tourmentée et lumineuse de SCARLET BLUE. Je dédie ce prix à toutes celles et ceux qui souffrent de schizophrénie et de maladies mentales, qui affrontent chaque jour un quotidien douloureux et trop souvent marqué par l’isolement.
Ce prix est aussi pour toutes celles et ceux qui m’ont accompagnée dans ce voyage de cinéma et de création et qui croient en mes films".
7 prix internationaux déjà remportés!
26 sélections, 7 prix, et rendez-vous en Italie
Avec ce nouveau trophée, "Scarlet Blue" compte désormais 7 prix internationaux et 26 sélections officielles en festivals.
Prochaine étape, en septembre, direction l’Italie… "Je me réjouis déjà de vous dévoiler bientôt ce festival !" dit-elle.