Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Vendredi 4 Mars 2022


Le président ukrainien a échappé à trois attentats: 400 mercenaires sont à ses trousses



Vladimir Poutine ne fait pas les choses à moitié: il a recruté 400 mercenaires du groupe Wagner et des soldats tchétchènes avec pour mission d'abattre à tout prix Volodymyr Zelensky, le président de l'Ukraine, avec primes à l'appui. Après avoir échappé à trois attentats, jusqu'à quand va-t-il tenir?



Vladimir Poutine veut sa tête, et s'il n'est pas plus protégé, face à l'armada lancé contre lui, il faut s'attendre à ce que Volodymyr Zelensky soit abattu
Vladimir Poutine veut sa tête, et s'il n'est pas plus protégé, face à l'armada lancé contre lui, il faut s'attendre à ce que Volodymyr Zelensky soit abattu
 
Selon le journal "Times", Volodymyr Zelensky aurait échappé à trois tentatives d'assassinat en une semaine depuis le début de l'invasion russe.


Ce serait grâce à des éléments infiltrés du FSB, les services russes de renseignement, que le président ukrainien a encore la vie sauve à ce jour. L'endroit où il se cache est tenu secret, et il change de lieu régulièrement.


En face de lui, il y a d'une part les mercenaires Wagner, et d'autre part des soldats tchétchènes envoyés par Ramzan Kadyrov, leur président qui a juré fidélité à Poutine.


Selon Oleksiy Danilov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense "le groupe d'élite de Kadyrov a été détruit, et les mercenaires du groupe Wagner ont été éliminés aux abords de Kiev". Mais d'autres mercenaires et soldats arrivent...


Volodymyr Zelensky, dont la famille a quitté la capitale, a refusé toute exfiltration proposée par les Occidentaux. "J'ai besoin de munitions, pas d'un chauffeur" a-t-il dit, rappelant que "le combat est ici". Autrement dit, il est prêt à mourir en martyr pour son pays!


Magdalena Andersson, la Première ministre suédoise, a rapporté à la presse ce qu'a dit président ukrainien lors d’une discussion avec les dirigeants européens: "C’est peut-être la dernière fois que vous me voyez vivant"...


Les jours de Volodymyr Zelensky seraient donc comptés, et il est dommage qu'il ne bénéficie pas sur place d'une protection plus importante de la part des Occidentaux.    





























 



[  Lu 303 fois…  ]













__Publicité__