Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Dimanche 29 Octobre 2017


Les 10 ans d'Odysséa les 4 et 5 novembre



Ce week-end sera celui d'Odysséa à l'Etang-Salé: plus de 20 000 personnes sont attendues sur place pour le 10ème anniversaire de cet événement destiné à soutenir la lutte contre le cancer du sein. On peut encore s'inscrire...



La marée rose c'est pour samedi 4 et dimanche 5 novembre
La marée rose c'est pour samedi 4 et dimanche 5 novembre
Objectif affiché des organisateurs, l'association Run Odysséa: 140 000 euros! Ce rassemblement sportif et solidaire est avant tout une grande fête conviviale, et afin d'attirer encore plus de monde, plusieurs nouveautés sont annoncées cette année.

Pour la première fois depuis 2012, première édition d’Odysséa Réunion, organisée sur deux journées, la manifestation débutera dès le samedi matin avec des nouveautés au programme.

La présentation de l'édition 2017 a eu lieu à l'Etang-Salé
La présentation de l'édition 2017 a eu lieu à l'Etang-Salé
La course-marche de la Diversité sur une distance de 4 500 m

Cette épreuve, ouverte à toutes et à tous, est accessible aux personnes à mobilité réduite, aux familles avec jeunes enfants (poussettes, trottinettes..) ou aux adeptes de la marche nordique. Son esprit voudra se rapprocher de celui insufflé par les organisateurs de la Course Duo de l’Etang-Salé. Les coureurs et marcheurs valides ont donc été invités à y prendre part massivement. Ils ont joué le jeu puisque 900 participants sont attendus.

La zumba Odysséa Réunion
Ouverte aux adeptes des rythmes latino de plus en plus nombreux sur l’île et qui ont souhaité s’associer à notre cause. "Nul doute que leur participation massive (400 personnes) donnera une note festive supplémentaire à notre 10e anniversaire" disent les organisateurs.. L’animation sera assurée par Dario Zumba et son équipe.
 
 
Course nature le samedi soir

Autre nouveauté, le 10 km du samedi soir devient course nature
Le 10 km du samedi soir ne se disputera plus uniquement sur route mais empruntera également les sentiers de la magnifique forêt de l’Etang-Salé avec un passage en lisière de l’Etang-Salé les Bains. "Le nouveau parcours de ce 10 km course nature, tracé avec le soutien des services municipaux et de l’ONF, a fait l’unanimité lors des deux reconnaissances organisées" précise Run Odysséa. Ils seront près de 2 500 au départ.

17 000 personnes en 2016, 20 000 attendues cette année
17 000 personnes en 2016, 20 000 attendues cette année
Le reste du programme sera inchangé par rapport à l’an passé  si ce n’est que les courses jeunes du samedi après-midi débuteront un peu plus tôt qu’à l’accoutumée et regrouperont au total 900 marmailles âgés de 5 à 15 ans.

Placé après les courses enfants, le jogging-marche du samedi accueillera environ 5 500 personnes.

Pour le dimanche, le menu restera le même avec 9 500 à 10 000 personnes attendues sur la randonnée pour tous.


Les quotas d’inscription n’ayant pas été atteints, Run Odysséa a décidé d’exceptionnellement d’ouvrir de nouveaux guichets d’inscription:
pour le 10 km course nature du samedi 4 novembre (tarif 13 euros)
- pour le 5 km randonnée du 5 novembre (tarif 7 euros). 
Ces inscriptions seront possibles mercredi 1er novembre de 10h à 19h dans les jardins du Blue Bayou (lieu de l’événement) 
Rappel 
- pour le 10 km course classée, un certificat médical de «non contre indication de la pratique de la course en pieds en compétition» est OBLIGATOIRE.
Aucune inscription ne peut se faire sans ce document prévient l'organisation.
 


[  Lu 396 fois…  ]













__Publicité__