People
Samedi 11 Octobre 2025


Madame Aude élevée au grade de commandeur de la Légion d'honneur



Cette semaine, madame Aude Palant Vergoz -qu'on ne présente plus- a reçu son insigne de commandeur dans l'ordre de la Légion d'honneur.



Aude Palant Vergoz avec son insigne de commandeur dans l'ordre de la Légion d'honneur (photo DR)


L'ordre de la Légion d'honneur est la plus élevée des distinctions nationales. Instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d'honneur récompense «les mérites éminents acquis au service de la nation à titre civil ou militaire»..


Elle regroupe trois grades, chevalier, officier et commandeur, et deux dignités, grand officier et grandcroix.


Pour être promu officier, il faut être chevalier depuis 8 ans, et pour être promu commandeur, être officier depuis 5 ans. A La Réunion, il n'y que quelques rares personnes -ne se comptant pas sur les doigts d'un main-  à être commandeur.


Après avoir déjà reçu les insignes de chevalier le 29 juin 2001, elle a été faite officier de la Légion d'honneur en 2009. Le 15 janvier 2025, elle a été élevée au grade de commandeur par le Président de La République Emmanuel Macron.


Aude Palant Vergoz, ex-enseignante et présidente de l'UCOR (Union des Consommateurs de La Réunion) a reçu officiellement son insigne des mains de Jean-Claude Pech, lui-même commandeur, lors d'une cérémonie qui a eu lieu ce mercredi 8 octobre à Saint-Denis. 

Toutes nos félicitations à Madame Aude!

Toutes les photos de cette soirée seront publiées la semaine prochaine sur notre Facebook.

 




















 




[  Lu 4958 fois…  ]