Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Dimanche 11 Juillet 2021

Maurice ouvre ses frontières le 15 juillet: 25 vols par semaine pour Air Mauritius



Pour la réouverture des frontières, Air Mauritius effectuera 25 vols aller-retour, du lundi au dimanche sur plusieurs destinations, notamment La Réunion, Rodrigues, Roissy Charles-de-Gaulle, Mumbai et Johannesburg.



Air Mauritius redécolle à partir du 15 juillet
Air Mauritius redécolle à partir du 15 juillet
La réouverture des frontières de l'île-soeur se fera avec précaution et contraintes sanitaires. Et le personnel de la compagnie nationale a un rôle à jouer, mais reste soumis également à des contraintes.


Notre confrère L'express Maurice explique que "selon un mémo émanant du département des opérations, il est stipulé que tous les membres du personnel navigant doivent avoir reçu leur deux doses de vaccin et doivent porter uniquement des masques N95...
Si besoin est, les membres d’équipage peuvent effectuer une série de vols tout en restant confinés à l’hôtel entre les vols. A l’arrivée à Maurice du dernier vol "de la série", les membres d’équipage se mettent en auto-isolement à domicile, ou à l'hôtel selon la destination desservie, pendant 7 jours avec des tests PCR aux J-0 et J-7."


Les pilotes ne seront pas concernés car ils sont en nombre insuffisant, des licenciements et des départs volontaires ayant été effectués pendant la crise.

Concernant le service à bord, seuls des plateaux repas seront proposés aux passagers, que ce soit en classe affaires ou en classe économique. 


Et pour les passagers arrivant à l'île Maurice, comme vous le savez, la première phase, du 15 juillet au 30 septembre, est désormais ouverte aux visiteurs vaccinés et non vaccinés, sous conditions (voir notre article précédent sur le sujet).

 
Pour rappel, les visiteurs non vaccinés ou qui n’ont pas effectué une vaccination complète doivent réserver un séjour de 14 nuits dans une chambre d’un hôtel de quarantaine à l’île Maurice avant leur départ. Ils devront y rester pendant cette période et leurs repas seront livrés dans la chambre. 14 nuits dans une chambre sans possibilité d'en sortit, il faut vraiment avoir envie...
 
Les visiteurs complètement vaccinés pourront profiter des prestations de leur établissement, notamment la piscine et la plage. Au bout de 14 jours et sous réserve de tests PCR négatifs pendant leur séjour, ils pourront quitter l’hôtel et poursuivre leur séjour en partant librement à la découverte des nombreuses attractions de l’île.

L'office du tourisme de Maurice nous dit qu'on peut effectuer des séjours courts (minimum 2 nuits), toutefois, pour les séjours plus courts, les visiteurs devront rentrer dans leur pays après avoir quitté l’hôtel.

 
Avez-vous envie d'aller à Maurice avec toutes ces contraintes? That is the question!
 


[  Lu 165 fois…  ]