Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Samedi 15 Décembre 2018


Médiamétrie: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders



Médiamétrie a publié ce vendredi les audiences des télévisions et des radios de l'île. Découvrez tous les résultats...



Télévisions
Antenne Réunion leader, Réunion La 1ère  fait un peu mieux


Les chiffres publiés ce vendredi 14 décembre par Médiamétrie concernent la période août/novembre 2018. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 20 août au 25 novembre 2018.
Les résultats précédents concernaient la période avril/juin 2018.

Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 27% de part d’audience, en baisse de 0,4% par rapport à avril/juin 2018 etd e 1,1% par rapport à la même période 2017. L’audience cumulée est à 52,1% (contre 51,8% précédemment, soit 0,3 point de plus).
 
Réunion La 1ère est toujours loin derrière avec 11,3% de part d’audiencre, soit +1,1% par rapport au 1er trimestre, mais en baisse de 0,6% par rapport à la même période 2017. Son audience cumulée est de 27,4%, en hausse de 2,4 points, mais toujours quasiment deux fois moins qu'Antenne.
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 15,7% d’écart en part d’audience, toutefois un peu moins que précédemment.
 
Dans le classement Médiamétrie, suivent Canal+ (4,2%), France 2 (3,2%), France 3 (1,9%), Novelas TV (1,4%), France 5 (1,3%), Trace Urban (1,1%), France Ô (1,1%), et France 4 (0,9%)
 
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit (Télé Kréol et Kanal Austral n’ont pas souscrit).
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média télévision. la somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.



 

Radios
Freedom largement devant, NRJ chute
 
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce vendredi 14 décembre 2018 concernent la période août/novembre 2018 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 20 août au 25 novembre 2018.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2018.
 
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2018.
En hausse: Exo FM, Réunion La 1ère, RER, Trace FM
En baisse: Freedom, Chérie Réunion, NRJ Réunion, Fun Radio Réunion, Rire et Chansons Réunion,
Stable: Freedom 2, RTL Réunion

Freedom écrase la concurrence et reste toujours largement en tête avec 37,3% de part d’audience, même si elle perd 0,3 point par rapport au premier semestre. Elle est en revanche en hausse de 1,9% par rapport à la même période 2017.
 
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Exo FM avec 9,6% (+2,5%)
- Réunion La 1ère se situe à 9% (+0,5%)
- NRJ Réunion avec 5,3% (-1,3%)
- RER avec 4,6% (+1,2%)
- Freedom 2 avec 4,5% (stable)
- Chérie Réunion avec 3,9% (-2,1%)
- RTL Réunion avec 3,8% (stable)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,7% (-0,7%)
- Trace FM avec 2% (+0,3%)
- Fun Radio Réunion avec 0,6% (-0,6%)
 
En conclusion, il faut noter la hausse de Exo FM qui repasse devant Réunion La 1ère.  
On constate la baisse qui continue pour NRJ Réunion (-1,3 point),  cette raido a perdu 4% en un an, talonnée désormais par RER et Freedom 2, celle de Chérie Réunion (-2,1 points), et de Fun Radio (-0,6%), au plus bas dans ce sondage.  
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100%.
 
 


Aziz Patel
[  Lu 293 fois…  ]













__Publicité__