Certaines candidates sont "mal polies et insolentes"...
Lors d'une réunion, plusieurs candidates ont été rappelées à l'ordre lors de ce voyage en Martinique.
Frédéric Gilbert s'est exprimé dans les colonnes du Parisien: "J'ai mis un tour de vis. On est au quatrième jour et c'est tôt. Elles apprennent à se connaître, il y a des affinités, mais il y a aussi du laxisme chez certaines sur le respect des règles. Il a fallu remettre un cadre... Quand on prend un café, on ne laisse pas traîner son gobelet... Ce n'est pas aux maquilleurs et aux coiffeurs de ranger derrière... De même quand le téléphone sonne pendant une activité on ne décroche pas... Certaines n'ont pas été polies, d'autres ont fait preuve d'un peu d''insolence..."
Apparemment les règles de savoir-vivre et de respect ne sont pas appliquées par certaines candidates. Nous avons demandé à Priya Padavatan, Miss Réunion 2025, si elle était concernée par ces propos, elle nous a assuré que non. Selon certaines sources un groupe de 6 candidates est visé...
Et on sait depuis belle lurette que certaines candidates, aussi belles soient-elles, ne figurent pas dans le Top 12 justement à cause de leur comportement désagréable pendant le mois de préparation. Et les gens comprendront désormais pourquoi...
Le blogueur Aquababe a publié ce message...
Miss Tahiti rappelée à l'ordre
Notre confrère Voici a publié un article ce 15 novembre en rapportant des propos tenus par le blogueur Aquababe:
"Sur son compte Instagram, le spécialiste a révélé l’identité de la Miss qui aurait subi une remontrance: il s’agirait d’Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti 2025 ! La jeune femme aurait été rappelée à l’ordre à plusieurs reprises pour… usage intempestif du téléphone. En coulisses, les téléphones sont pourtant strictement interdits pendant les séances de HMC (habillage, maquillage, coiffure). Mais d’après une source sur place, “Miss Tahiti aurait utilisé plusieurs fois son téléphone”, obligeant la production à faire des rappels collectifs".
Miss Tahiti, favorite du concours sur les réseaux sociaux, aurait donc un comportement contraire aux règles de Miss France. Elle aura sans doute compris la leçon afin de modifier certaines choses si elle veut être dans le Top 12... Ou pas.
Cyril Hanouna et ses choniqueurs ont évoqué les nouvelles règles mises en place par Frédéric Gilbert
Ne plus "sexualiser" les Miss...
Le site Le Tribunal du net a aussi rapporté ce qui s'était dit dans Tout beau tout 9, l'émission de Cyril Hanouna sur W9.
L'animateur et ses chroniqueurs sont revenus sur les nouvelles règles du concours. Notamment pour la future Miss France 2026. Frédéric Gilbert a dit: «Plus personne ne touche» en évoquant la trop grande proximité de certains fans avec les candidates.
C'est une mauvaise expérience vécue par Eve Gilles, Miss France 2024, lors d'un de ses déplacements après son couronnement qui incite le président de la Société Miss France à être plus vigilant et plus strict: «Il y avait 800 ou 900 personnes, et au bout d’une demi-heure, elle s’est crispée parce que les gens la touchaient» a-t-il expliqué.
Et il a raison, à Miss Réunion Aziz Patel, le délégué régional, l'avait expliqué lors d'une interview: "Les candidates et les Miss sont informées qu'il faut faire attention aux gestes trop appuyés de certaines personnes, hommes et femmes, et de les remettre gentiment à leur place si besoin. Nous avons toujours une personne de notre organisation présente pour intervenir le cas échéant".
Par ailleurs il est aussi désormais hors de question de "sexualiser les Miss": «Pendant les portraits, on ne parle plus des Miss pleines de charme ou de charme à la française, on parle d’élégance et d’assurance» a-t-il été précisé.
Et pendant les fameux défilés en maillot de bain dans toutes les régions, il ne faudra plus dire: «La température va monter d’un cran» . Christophe Bégert est prévenu et à la finale Miss France à Amiens, Jean-Pierre Foucault aura intérêt à faire attention aux phrases prononcées...