Vendredi 5 Juin 2026

Infos



Miss Réunion 2026: les 12 candidates dévoilées




Comme chaque année à la même période, les candidates Miss Réunion 2026 pour Miss France 2027 ont été dévoilées cette semaine sur Antenne Réunion et présentées à la presse locale ce vendredi 5 juin. La finale est prévue pour le samedi 22 août.



Les 12 candidates Miss Réunion 2026
Au mois de mai il y a eu 4 castings, ouverts à toutes les jeunes filles de l’île: à la Mairie de Saint-Denis, au Grand Centre Est Sainte-Suzanne, à la Mairie de Saint-Denis, et à l’Hôtel Exsel Créolia de Saint-Denis.

"Comme en 2024, environ 80 jeunes femmes ont participé aux différents castings, la sélection a eu lieu d’abord après analyse des critères de base du concours Miss France, et ensuite après un entretien et un questionnaire de culture générale, afin de cerner chaque personnalité et de déterminer la motivation de chaque candidate" explique Aziz Patel, délégué régional Miss France..


Elles ont débuté leur préparation en vue de la finale Miss Réunion 2026 qui aura lieu le samedi 22 août à 19h30, en direct du Téat Champ Fleuri sur Antenne Réunion, présentée par Christophe Bégert.


Photos, tournages, relooking, présences à des événements, défilés, essayages, répétitions,... vont se succéder pendant presque trois mois. Avec le soutien d’Air Austral, l’organisation Miss Réunion et Antenne Réunion ont programmé un séjour d’intégration et de découverte, photos et tournages à l’île Maurice en juin. Ce qui donnera lieu à des sujets vidéos présentés en amont de la finale et lors de la soirée finale du 22 août.

Premier rendez-vous public ce samedi 6 juin à 16h au Grand Centre Est Sainte-Suzanne avec un défilé ouvert à tous

Miss France 2026 sera présente...

Plusieurs autres tournages auront lieu dans l’île, dans le Sud Sauvage, sur un bateau, et pour une cause solidaire avec Citykèr (pour les personnes à mobilité réduite) et feront aussi l’objet de sujets lors du prime time. Et un certain nombre de rendez-vous TV est également au programme sur Antenne Réunion au fil des semaines.


Miss Réunion 2026 participera à la finale Miss France 2027, prévue en décembre par la Société Miss France. Auparavant, les candidates régionales effectueront un voyage de préparation en novembre.


Laura Trèves, la chorégraphe Miss Réunion, sera à La Réunion mi-août avec Thibaut Orsoni pour préparer les chorégraphies sur le thème «Le monde imaginaire des Miss». Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, sera présente pour notre finale (sauf cas de force majeure), accompagnée par Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France.


On va donc souhaiter bonne préparation et bonne chance aux 12 candidates, que la meilleure gagne!


Photos Comité Miss Réunion/Guillaume Caroupin














[  Lu 113 fois…  ]