La Fête du Safran, organisée par la Ville de Saint-Joseph et la Maison des Associations (MDA), dirigée par Jean-Bernard Gonthier, du vendredi 7 au mardi 11 novembre à la Plaine des Grègues dans les hauts de la commune, "une fête du terroir, de la passion et du savoir-faire, incarnant l'esprit du Sud Sauvage, une terre vivante, fière et généreuse". Cet événement attire chaque année des dizaines de milliers de Réunionnais, avec un programme riche et varié (programme à retrouver sur le site de la Ville de Saint-Joseph).
Le premier soir, place à l'élection Miss Saint-Joseph, organisée par la MDA et Kryslo, qui réunit un public nombreux et enthousiaste, ce sera encore le cas cette année avec 7 candidates qui se préparent depuis deux mois sous la houlette d'Océane Boulevard et de Julie Morel. Précisons qu'elles étaient 8 candidates après les castings, mais l'une d'elles n'a pas pu continuer l'aventure.
Le show Miss Saint-Joseph est toujours bien préparé, les 7 candidates présenteront plusieurs tableaux, et l'une d'elles succédera à Manon K/Bidi, en présence du maire Patrick Lebreton et de Marine Futol, Miss Réunion 2024 qui remplacera Priya Padavatan qui sera déjà en métropole pour le mois de préparation Miss France.
L'élection sera diffusée en direct sur C'Saint-Jo TV. Les votes du public ont déjà commencé sur le Facebook de la ville, ils compteront pour 20%, ceux du jury pour 80%.
Photos Ville de Saint-Joseph
Photos: Ville de Saint-Joseph















