Menu
Infos
Mardi 18 Juin 2019

Motor Expo 2019 à Saint-Denis ce week-end: à ne pas manquer!


Ce n'est pas un salon auto-moto, mais il y aura de très belles mécaniques et des animations exceptionnelles au Parc des Expositions de la Nordev à Saint-Denis. Motor Show Expo se déroule cette semaine du 20 au 23 juin. Demandez le programme!


Laurent, animateur du salon, Christine Tan-Hoo et Guy Frensois, de Tienbooo Communications, Pierre Thierry et Tony Deriemacker, les cascadeurs moto
Laurent, animateur du salon, Christine Tan-Hoo et Guy Frensois, de Tienbooo Communications, Pierre Thierry et Tony Deriemacker, les cascadeurs moto
Plusieurs éditions de cette manifestation ont eu lieu à la Halle du Port, mais deux ans après le dernier Motor Show, Tienbooo Communications a émigré vers Saint-Denis: "Notre événement a pris de l'ampleur, nous avions besoin de plus d'espace" explique Guy Frensois, le directeur de la société. "A la Nordev, nous disposons de 18 000 m2 sur trois halls et la cour intérieure, nous avons beaucoup d'exposants et des spectacles".

A ce Motor Show, il y aura surtout de la moto, quelques autos, du tuning, de l'équipement: "Nous avons sollicité les concessionnaires auto, ils n'étaient pas intéressés, mais les mandataires et importateurs seront bien présents. Motor Expo est avant tout une belle vitrine commerciale avec la moto comme charnière" poursuit Guy Frensois. "C'est aussi une grande fête, populaire et conviviale. On vient en famille, on découvre, on assiste aux shows auto et moto". 25 000 visiteurs sont attendus sur les quatre jours.

Guy Frensois, dirigeant de Tienbooo Communications, un passionné de belles mécaniques
Guy Frensois, dirigeant de Tienbooo Communications, un passionné de belles mécaniques
Nouveautés, vintage, tuning et compagnie...

Du côté des motos
, on nous annonce beaucoup de nouveautés, essentiellement des Italiennes, et aussi de nouvelles marques et des come-back:  FB Mondiale, Caballero, Fantic, Goldwing 1800, Royal Enfield 650 Interceptor, ou encore la nouvelle Benelli 502 C Roadster,...

Il y aura aussi une grande première avec la présentation d'un Bagger de style californien, construit avec des pièces haut de gamme et une peinture entièrement réalisées à l'aérographe! Le propriétaire se verra remettre les clés de sa belle bête au salon le jeudi 20, jour de son anniversaire. Bien joué!

Les véhicules propres (hybrides et électriques) seront aussi mis à l'honneur, on parlera économie de carburant, recyclage de pneus,...

Tienbooo Communications a décidé de consacrer un hall au vintage: "Beaucoup de voitures anciennes seront exposées en partenariat avec les clubs de l'île. Cette année, on fête les 60 ans de MINI, les 100 ans de Peugeot/Citroën, on pourra découvrir une Simca Présidence de 1959 issue de l'Elysée, exposée dans sa couleur d'origine" dit Christine Tan-Hoo, co-organisatrice.

Le tuning, "secteur toujours tendance" sera aussi mis en avant, avec "de petites merveilles" nous promet-on. Un concours de tuning et son embarqué aura lieu le 23 juin, en même temps qu'un concours de Moto Custom et de Maxi Scooter.

Les organisateurs n'ont pas oublié la sécurité routière avec la présence d'une voiture-tonneau et du test casque-choc, et des motards de la Police Nationale.

Ca va déraper fort: il ne faudra pas avoir peur du bruit et de la fumée...
Ca va déraper fort: il ne faudra pas avoir peur du bruit et de la fumée...
Jérémy Mérirès, le roi du drift

Et la cerise sur le gâteau sera bien évidemment les spectacles de drift auto, de stunt moto, de freestyle, et de monobike.

Parlons d'abord de la star invitée de Motor Show 2019, Jérémy Mérirès, le roi du dérapage contrôlé: "Il joue de l'accélérateur et du frein à main et excelle dans l'art de réaliser des figures parfaitement ajustées sans sortie de route" explique Guy Frensois. Jérémy Mérirès (260 000 fans sur Facebook) participe au championnat de France de drift -il a participé à une épreuve ce dimanche 16 juin-, il sera présent dès jeudi pour son premier show au volant de sa Nissan, une voiture à propulsion spécialement préparée de 600 ch. Le champion était déjà venue à La Réunion au Motor Expo en 2009, au guidon d'une moto, et il est ravi de revenir, promettant aux Réunionnais un show spectaculaire. 

Le stunt est indissociable de ce salon, et là aussi, les pilotes cascadeurs Pierre Thierry et Tony Deriemacker promettent de mettre le feu au bitume de la Nordev. Ils feront aussi des démonstrations avec leurs compagnes Erika (pour Pierre) et Aurélie (pour Tony).

Côté animations encore, il y a deux ans, on avait pu assister à un show car-wash, qui fut très apprécié par les amateurs du genre, cette année, Guy Frensois a mis en place un show de moto-wash, ou comment laver sa moto de manière sensuelle, qui, n'en doutons pas, sera également très couru!

En prime, deux jeux-concours permettront aux participants de gagner deux superbes cadeaux: une moto 125 cm3, et un week-end pour 2 pour aller au Grand Prix Moto de San Marino (Italie) en septembre. Les passionnés de motos, de mécanique en général, et de show spectaculaires savent donc où aller en cette fin de semaine, ça vaut le détour!

A.P.

Motor Expo 2019 à Saint-Denis ce week-end: à ne pas manquer!
Pratique
- du jeudi 20 au dimanche 23 juin à la Nordev Saint-Denis
- ouvert de 10h30 à 19h30
- show et spectacles tous les jours à partir de 14h
- tarifs: 6e (adultes), 3e (enfants de 6 à 10 ans)
- gratuit jeudi 20 de 10h30 à 14h

 

Aziz Patel
[  Lu 555 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails