Lundi 12 Mai 2025


Motorshow au Stade de l'Est ce samedi 17 mai, ça va vous décoller !



Vous l’attendiez? Le Festival Motorshow 2025 arrive. Notez bien la date du samedi 17 mai, car le Stade de l’Est à Saint-Denis va littéralement décoller du plancher des cabris. Pourquoi? Parce que le Motorshow Festival version 2025 débarque avec le raffinement subtil d’une tronçonneuse pour découper des tranches de pain de mie. Il y a du très beau monde au programme...



Brice Izzo, champion du monde FMX, dans ses oeuvres...

Le Team Motorshow remet les gaz, et cette fois-ci, ce n’est pas pour faire mumuse. Le Freestyle Motocross (FMX, pour les intimes) revient squatter les rivages réunionnais avec deux spécimens rares de la voltige mécanique: Brice Izzo et Paul Manesse, véritables gymnastes motorisés, prêts à redéfinir les lois de la gravité avec panache.


Brice “le Corse” Izzo, champion du monde FMX, multirécidiviste des X-Games et accessoirement casseur de nuages, viendra tutoyer les étoiles à coups de superman, whips, tsunami et autres noms poétiques de figures qu’aucun médecin sensé n’approuverait. On murmure même du backflip! Il connaît La Réunion, il l’aime, et il vient vous en mettre plein les rétines.


À ses côtés, Paul “le Marseillais” Manesse, l’enfant du supercross reconverti en funambule du vide, vient compléter ce duo de “guedins du guidon”. Ensemble, ils forment une paire infernale, un duo de la démesure, dont le seul objectif est de vous faire hurler plus fort que les moteurs qui les propulsent.
 
Et comme le FMX, même “en show”, reste une guerre d’ego, c’est vous, public déchaîné, qui aurez l’ultime mot à dire. À l’applaudimètre voire au sonomètre... Team Brice ou Team Paul? Il faudra choisir. Ce spectacle digne du Bolchoï sans aucun filtre ni limite sera parsemé de rencontres musicales dans l’enceinte survoltée du Stade de l’Est.

Paul Manesse, l'autre motard volant de ce Festival Motorshow
 
Ce Festival Motorshow, ce n’est pas juste de la moto qui saute -c’est un spectacle total: du bruit, de la lumière, de la musique, et surtout des types qui défient les lois de la gravité et de la mécanique pour vous offrir un souvenir que même votre téléphone aura du mal à capturer correctement. La soirée s’annonce chaude d’autant qu’elle se poursuivra jusque vers minuit.
 
Pour accueillir ce duo de guerriers de l’attraction terrestre, la seule et unique structure pérenne de l’Océan Indien permettra des envolées à plus de 13 mètres de hauteur pour des figures que vous ne tenteriez même pas en jeu vidéo.


Et côté artistes, seront sur scène Alain Ramanisum, Frédéric Joron, Tikok Vellaye, et Benjam, rien que ça! Marine Futol, Miss Réunion 2024, sera également de la partie...

Alors réglez vos montres, préparez vos cordes vocales et n’oubliez pas: samedi 17 mai, à Saint-Denis, ça ne va pas voler, ça va planer.

Préventes sur billetplus.re

Un spectacle à ne pas manquer!

Demandez le programme...


[  Lu 70 fois…  ]