Dimanche 14 Septembre 2025


Nouveau Citroën C3 Aircross: moderne, robuste, tarifs attractifs



Successeur du Picasso, le C3 Aircross avait été lancé en 2017 et subi un lifting en 2021. La seconde génération de ce SUV de segment B est apparue en 2024, tout change, elle vient d'être commercialisée à La Réunion par CFAO Motors Réunion. Présentation.



Le Nouveau Citroën C3 Aircross gagne en séduction...

Ce nouveau C3 Aircross est devenu plus grand (4,40m, soit +24cm) -ce qui le place comme le plus grand de son segment- plus large (1,80m, + 2cm), plus haut (1,66m, +4cm), avec un empattement plus long (2,67m, +7cm), d'où une impression de robustesse et forcément une habitabilité accrue, ce qui en fait un véhicule familial de taille compacte.


C'est un 5 places, mais il existe une configuration 7 places (en versions essence et hybride) avec toutefois dans ce cas un volume de coffre quasiment nul si les sièges sont déployés (40l). Autrement, sur la version 5 places, ce volume va de 440 à 1 600l.


Extérieurement, finis les arrondis, le C3 Aircross présente un look carré, d'où un style plus robuste et prêt pour l'aventure. Il présente une signature lumineuse à trois segments à l’avant comme à l’arrière, un nouveau logo Citroën et une nouvelle écriture "Aircross" à l'arrière La ligne est dynamique avec des ailes et des passages de roues élargis, et un aileron arrière. L'arrière justement est doté de nouveaux feux, d'une nouvelle bande brillante avec gravure Chevron, de feux 3D à LED, d'un pare-choc inférieur, d'une plaque de protection avec gravure Chevron.


Le Nouveau C3 Aircross est disponible en plusieurs teintes, dont le Bleu Monte Carlo, exclusif au modèle. Le toit bi-ton est de série sur la finition MAX, comptez 600€ de plus pour la peinture métallisée et 800€ de plus pour la peinture nacrée.  
 
 

Plus long que la précédente génération...

Essence, hybride et électrique

A l'intérieur, à partir de la finition PLUS, on retrouve des sièges Citroën Advanced Comfort qui procurent plus de confort, et un écran central de 10,25 pouces qui permet tous les réglages. A La Réunion, toutes les finitions sont équipées d'un affichage tête haute et d'une climatisation. 


Sur la finition de base YOU, l'équipement reste intéressant mais avec deux bémols: pas d'écran central, pas de poste de radio! Une version qui ne devrait pas avoir beaucoup de succès à notre humble avis. Les finitions PLUS et MAX sont évidemment mieux équipées. 
  

Côté moteurs, le Nouveau Citroën C3 Aircross offre plusieurs possibilités: essence 100ch, micro-hybride 145ch, et deux électriques 133ch, avec soit une batterie 44 kW/h promettant 300 km d'autonomie, soit une batterie 54 kW/h avec 400 km d'autonomie. 


"Avec ce nouveau C3 Aircoss, nous espérons séduire nos clients qui veulent renouveler le modèle qu'ils ont, conquérir de nouveaux clients, titiller le segment supérieur C-SUV dont les modèles sont chers, attirer les amateurs de ludospaces et une clientèle famille" dit Julien Hoarau, directeur de la marque chez CFAO Motors Réunion, qui espère vendre entre 35 et 50 exemplaires par mois, et chez lequel un prix de lancement est proposé jusqu'à fin septembre (voir ci-dessous). Quand nous l'aurons essayé, nous vous en reparlerons. 

Aziz Patel
 

Un style plus dynamique...

Les tarifs avec jusqu'à 8 ans de garantie

- YOU essence 100 ch: 26 900€
- YOU électrique essence 100 ch: 33 900€

- PLUS  essence 100 ch: 29 300€
- PLUS Hybride 145 ch: 31 500€
- PLUS Electrique 113 ch: 36 200€

- MAX Hybride 145 ch: 33 900€
- MAX Electrique 113 ch: 38 500€

Prix de lancement jusqu'à fin septembre: à partir de 23 990€

Pour le modèle 7 places, comptez 1 000€ de plus


 

L'équipe CFAO Motors Réunion lors de la présentation à la presse


Julien Hoarau, directeur de la marque, et Anna Fontaine, cheffe de projet digital


Charlotte Bracq, responsable Communication et Marketing, et Emilie Testan, cheffe produit


Un arrière carré...







Avant le dévoilement des voitures à la presse locale au Domaine des Palmiers

































































[  Lu 88 fois…  ]