Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Lundi 13 Mai 2024


Open des Brisants 2024: première victoire d'un Français!



L'Open International de Beach Tennis des Brisants, organisé par le club 3B, s'est terminé ce dimanche sur le sable de la plage à Saint-Gilles-les-Bains avec les finales femmes et hommes. Giulia Gasparri et Ninny Valentini ont gagné chez les dames, et Nicolas Gianotti et Mattia Spoto ont remporté le trophée chez les hommes.



Les Italiennes  Giulia Gasparri et Ninny Valentini ont remporté la finale Dames
Les Italiennes Giulia Gasparri et Ninny Valentini ont remporté la finale Dames

La dernière journée de cette 13è édition a tenu ses promesses plus que jamais et a été à la hauteur des journées précédentes. Deux tournois mineurs, le tournoi local et le tournoi des partenaires, ont connu leur conclusion juste avant un merveilleux soleil couchant comme la plage des Brisants en a le secret.


Quant aux finales du Tournoi ITF Sand Series à 75.000 dollars -une première mondiale pour ce price money- elles ont eu lieu ensuite dans une ambiance exceptionnelle tandis qu’une nuit rougeoyante tombait sur le «chaudron», sans la moindre brise!
 

Le duo franco-italien Nicolas Gianotti et Mattia Spoto, vainqueur 2024
Le duo franco-italien Nicolas Gianotti et Mattia Spoto, vainqueur 2024

Deux finales de haut niveau

La finale Dames 100% italienne entre d’un côté Nicole Nobilé et Flaminia Daina et de l'autre, Giulia Gasparri et Ninny Valentini, a été d’un très haut niveau; elle s'est conclue par la victoire de ces dernières: 6/4, 6/1… Deuxième victoire consécutive aux Brisants et en grande forme, Giulia et Ninny reviennent dans les hautes sphères du classement international.


La finale Hommes a vu s'affronter Nikita Burmakin associé à Tommaso Giovannini face à l'équipe franco-italienne Nicolas Gianotti et Mattia Spoto. Une finale extrêmement disputée. Des échanges d’une très grande qualité avec des renversements de situation inédits. Ce genre de match qu’on aime!

Vainqueurs à l’issue d’une finale qui marquera l’histoire des Brisants, du duo Gianotti/Spoto 6/3, 6/4, avec donc la première victoire d'un Français (Gianotti) sur le sable réunionnais. Cette victoire conforte le classement de ces premiers joueurs mondiaux.

La paire Nikita Burmakin/Tommaso Giovannini, finaliste
La paire Nikita Burmakin/Tommaso Giovannini, finaliste

Ambiance et émotions...

Ces rencontres intenses se sont déroulées dans un central plein à craquer. Clapping, chorégraphie, lights, tunnel de fumée, la hola, ti-chanson La Réunion… le public réunionnais et l’organisation ont été fidèles à leur réputation et ont ambiancé à l’unisson! A noter une grande émotion entre les deux
finales lors du remerciement aux 180 bénévoles...


En conclusion, ce 13ème tournoi, organisé par Bourbon Brisants Beachtennis, a été une fois de plus un véritable succès, salué par tous: joueurs, spectateurs, officiels, sponsors, journalistes et médias/réseaux internationaux. Rendez-vous l'an prochain pour la 14è édition!


Photos
Fabien Raz pour les Dames
Fred Cox pour les Hommes

 

La joie des vainqueurs...
La joie des vainqueurs...

 


Giulia Gasparri et Ninny Valentini ont dominé les débats
Giulia Gasparri et Ninny Valentini ont dominé les débats



[  Lu 571 fois…  ]













__Publicité__