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Dimanche 4 Juillet 2021


Orange Réunion Mayotte se veut plus proche de la population



#Nouléansamb, c'est la nouvelle communication de l'opérateur, destinée à montrer son "ancrage local" au travers de plusieurs sujets qui seront développés par le biais d'un plan stratégique pour les cinq prochaines années.



Nicolas Honorine, responsable secteur Mission Locale Sud, Sarah Patel du site gastronomique.re, Jean-Marc Escalettes, directeur général Orange Réunion Mayotte, Azzedine Bouali, directeur Fédération Réunionnaise du Tourisme, et Jérôme Fromager, directeur communication Orange Réunion Mayotte
Nicolas Honorine, responsable secteur Mission Locale Sud, Sarah Patel du site gastronomique.re, Jean-Marc Escalettes, directeur général Orange Réunion Mayotte, Azzedine Bouali, directeur Fédération Réunionnaise du Tourisme, et Jérôme Fromager, directeur communication Orange Réunion Mayotte
Ca coulait de source, c'est dans le nouveau lieu que nous vous avons présenté sur Exclusif, à savoir L'Orangerie de Saint-Clotilde, qu'Orange Réunion Mayotte avait convié la presse et quelques-uns de ses partenaires pour présenter ce nouveau plan.


"Historiquement, nous sommes perçus comme l'opérateur le plus performant" dit Jean-Marc Escalettes, directeur général Orange Réunion Mayotte, en précisant que l'opérateur est "leader sur la qualité des services mobiles avec 19 critères sur 22 mesurés par l’ARCEP: nous sommes par exemple n°1 sur les débits et sur la qualité de diffusion des vidéos".


"#NouléAnsamb" est notre nouvelle signature de marque, avec un engagement sociétal et environnement affirmé. En nous appuyant sur nos fondamentaux comme le vivre-ensemble, la diversité, nous avons décidé d'amener des preuves plus que des mots, le tout avec l'ensemble de nos salariés".



 

Les intervenants de la conférence de presse
Les intervenants de la conférence de presse
Le staff Orange Réunion Mayotte a ainsi développé les thèmes prévus dans le plan en cours:
 
-  étendre les réseaux mobiles et fixes dans les zones les plus reculées de l’île.
"Par exemple à Cilaos, on construit les réseaux, et fin 2022, 93% de l'île seront couverts, et fin 2023, ce sera 100%"...

-  accueillir dans les meilleures conditions les clients grand public et entreprises dans les  boutiques;

-  proposer aux clients des offres innovantes, dynamiques et adaptées;

-  permettre l’inclusion numérique des plus précaires, des handicapés et des plus âgés;

-  soutenir la formation et l’insertion professionnelle des plus jeunes, y compris par le sport et le football en particulier, avec notamment un partenariat avec la ligue réunionnaise de football pour les jeunes et les féminines;

-  accompagner les alternants de l'entreprise (une soixantaine actuellement) vers une intégration durable dans le monde du travail à La Réunion ou ailleurs;

 
réduire l’empreinte environnementale et énergétique des réseaux et des usages des clients.
"On est gros consommateur d'empreinte carbone, l'objectif est de faire baisser cette consommation, en réduisant la puissance de notre réseau mobile la nuit, en proposant notre nouvelle Box qui consomme 30% de moins, en équipant notre flotte en voitures électriques. En 2040, nous devons arriver à 0% d'empreinte carbone" précise Jean-Marc Escalettes qui confirme que les réseaux du futur comme la 5G consommeront moins d'énergie.


 

Jean-Marc Escalettes, directeur général Orange Réunion Mayotte, et Jérôme Fromager, directeur communication Orange Réunion Mayotte
Jean-Marc Escalettes, directeur général Orange Réunion Mayotte, et Jérôme Fromager, directeur communication Orange Réunion Mayotte
 
Orange Réunion a déployé le programme «re»  dans le but de sensibiliser les Réunionnais à la problématique de l’impact écologique des téléphones mobiles.
"Nous reprenons les mobiles, nous les recyclons et nous les revendons à un tarif attractif" dit Jérôme Fromager, directeur communication de l'opérateur. " En optant pour un téléphone reconditionné, le consommateur réduit de 80%
son impact écologique
. Avec là aussi un objectif ambitieux: passer de 1 téléphone sur 100 reconditionné  aujourd'hui 1 sur 10 en 4 ans!
"


Un partenariat a été acté avec le Conservatoire Botanique de Mascarin avec une opération qui dure jusqu'au 31 juillet prochain: un téléphone ramené = un arbre planté. Objectif: 1 000 arbres plantés!




 

Jean-Marc Escalettes, directeur général Orange Réunion Mayotte
Jean-Marc Escalettes, directeur général Orange Réunion Mayotte
D'autres partenariats ont été signés par Orange:

- avec la FRT (Fédération Réunionnaise du Tourisme).
"Depuis 2014, nous travaillons avec Orange par le biais de nos animateurs territoriaux" explique Azzedine Bouali, président de la FRT, "avec la crise sanitaire en 2020, notre secteur a souffert, des acteurs touristiques locaux ont été mis en avant par le net, ce qui a permis aux Réunionnais de redécouvrir leur île. Le partenariat privé/public est important dans le contexte actuel".

- avec le PRMA (Pôle Régional des Musiques Actuelles) pour des capsules musicales qui sont diffusées sur Réunion 1ère

- avec la Mission Locale Sud pour la diffusion d'émissions sur l'inclusion numérique

- avec le site gastronomique.re géré par Sarah Patel (Freedom), qui a travaillé pendant 17 ans chez Orange avant de voler de ses propres ailes. "Nous réalisons des modules vidéo avec des chefs et nous proposons aux Réunionnais une préservation de notre patrimoine culinaire".


- avec Colipays qui confectionnera en novembre et décembre un Box signé par un chef avec des recettes, ce qui permettra d'exporter le savoir-faire local

"Nous montrons ainsi notre capacité de passer des paroles aux actes" conclue Jean-Marc Escalettes qui salue aussi l'engagement des salarié.e.s de l'entreprise qui ont participé à la campagne de publicité #Nouléansamb...


Azi
z Patel


Jean-Marc Escalettes
Jean-Marc Escalettes

Sarah Patel
Sarah Patel

Jean-Marc Escalettes
Jean-Marc Escalettes

Jean-Marc Escalettes et Azzedine Bouali
Jean-Marc Escalettes et Azzedine Bouali

Quelques collaboratrices d'Orange Réunion et des danseuses pour le tournage d'une vidéo
Quelques collaboratrices d'Orange Réunion et des danseuses pour le tournage d'une vidéo



































Pierre. S
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