Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Vendredi 22 Juillet 2022


Parvine Lacombe nouvelle directrice de cabinet du Préfet de La Réunion



Elle a pris ses fonctions le 11 juillet, en remplacement d'Ottman Zaïr, et depuis deux semaines, elle est déjà très active. Parvine Lacombe connaîtra également deux préfets en l'espace d'un mois et demi.



Parvine Lacombe, directrice de cabinet du Préfet de La Réunion
Parvine Lacombe, directrice de cabinet du Préfet de La Réunion
Jacques Billant est sur le départ, il prend ses nouvelles fonctions le 10 août dans le Pas-de-Calais, tandis que Jérôme Filippini sera en poste le 23 août. Pendant la transition, c'est la secrétaire générale Régine Pam qui assurera l'intérim, mais la directrice de cabinet sera également très sollicitée.

Parvine Lacombe, 31 ans, a rencontré la presse locale ce vendredi pour se présenter officiellement et pour un échange informel.

Née à Orléans, Parvine Lacombe a passé trois années à l’Institut d’études politiques de Bordeaux (2011-2014), puis a intégré l’École Nationale d’Administration (ENA) de 2016 à 2018.

Elle a ensuite occupé les fonctions d’adjointe au chef du bureau des élections et des études politiques au Ministère de l’Intérieur, ce qui lui a permis "de bien comprendre les rouages électoraux et les collectivités" dit-elle.

En août 2020, elle a été nommée directrice de cabinet du préfet de la Moselle, et désormais Parvine Lacombe est directrice de cabinet du préfet de La Réunion.

Elle a rencontré la presse dans les salons de la Préfecture
Elle a rencontré la presse dans les salons de la Préfecture

"J'avais émis le souhait de venir à La Réunion que je ne connais pas, j'ai eu des échanges avec mes prédécesseurs, Ottman Zaïr et Camille Goyet, et depuis quinze jours, je suis sur le terrain et c'est particulièrement intense" dit Parvine Lacombe qui entend mieux appréhender le sujet des risques naturels dans notre île, sujet moins présent en Moselle.

Ses missions? "La représentation de l'Etat, la sécurité, notamment la sécurité routière qui est une priorité ici, la communication. Mais tous les sujets sont importants pour un.e directeur.rice de cabinet, nous bénéficions d'une formation généraliste et nous faisons le maximum pour répondre aux attentes de la population" dit-elle.

Enjeux sociaux et économiques, enjeux maritimes, crise sanitaire, violences intrafamiliales, volcan, risque requin, la directrice de cabinet n'éludera aucune problématique, son rôle étant de remonter les informations au Préfet en temps réel.

"Je m'attacherai également à ce que la communication avec la presse soit la plus efficace possible avec l'équipe de la Préfecture et les autres services de l'Etat", une communication qui est déjà bien en place et réactif du côté du service com' de la Préfecture précisons-le. 

Parvine Lacombe va évidemment gérer le départ de Jacques Billant et l'arrivée du nouveau préfet, pour elle le mois d'août risque d'être aussi... intense dans cette île qui porte bien son nom.

Aziz Patel
 

Elle a 31 ans, elle a fait Sciences Po et l'ENA, La Réunion est son troisième poste
Elle a 31 ans, elle a fait Sciences Po et l'ENA, La Réunion est son troisième poste

Parvine Lacombe, 31 ans, était directrice de cabinet du Préfet de Moselle avant d'arriver dans l'île
Parvine Lacombe, 31 ans, était directrice de cabinet du Préfet de Moselle avant d'arriver dans l'île








































Pierre. S
[  Lu 758 fois…  ]













__Publicité__