Pierre-Yves Versini a commencé sa carrière de journaliste en 1978 au Quotidien de La Réunion, organe de presse qu'il quittera pour rejoindre la Semader comme chargé de communication dans les années 90.
Il est ensuite revenu à ses amours, retrouvant le Quotidien où à la fin de sa carrière il était chef de service de l'agence Nord jusqu'à son départ à la retraite. Il a aussi oeuvré comme bénévole au sein de plusieurs associations.
"La nouvelle de sa mort m'a touché car je le croisais régulièrement dans la rue où il habitait près du Petit Marché" dit Aziz Patel, directeur d'Exclusif.re. "Pierre-Yves je l'ai souvent côtoyé sur le terrain pendant des années quand il était journaliste, moi-même couvrant pas mal d'événements sportifs où il était présent. La rédaction d'Exclusif.re présente ses sincères condoléances à sa famille proche, à son père Paul, et à ses amis".
Cyrille Melchior, président du Département, a publié un communiqué suite à cette disparition:
"C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de Pierre-Yves Versini, ancien journaliste au Quotidien de La Réunion.
Personnalité attachante et bienveillante, Pierre-Yves Versini était un journaliste talentueux, animé par le souci constant d’apporter à ses lecteurs une information juste et pertinente.
Passionné de sport –il avait d’ailleurs représenté La Réunion aux premiers Jeux des îles de l’océan Indien en tant qu'athlète– il a longtemps fait vivre les pages sportives du Quotidien, mettant en valeur le dynamisme et la richesse du sport réunionnais. Il avait également fait de cette passion un véritable engagement, en œuvrant au sein du tissu associatif sportif local.
Pierre-Yves Versini figure sur la liste des récipiendaires du Prix départemental du mérite 2025, en reconnaissance de son parcours exemplaire et de son attachement sincère à son île.
À son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses proches, j’adresse, en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, mes condoléances les plus sincères".







