Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto
Portrait
Mardi 25 Janvier 2022

Prisca Sanassy, athlète Body Fitness: Miss Bikini Réunion bientôt au championnat du monde !



Le 11 décembre dernier, à Saint-Joseph, Prisca Sanassy a remporté le titre de championne de La Réunion Miss Bikini. En juin, elle participera au championnat du monde en Italie et à d’autres compétitions à l’avenir. La belle et talentueuse Prisca se prépare…



No comment, on vous laisse admirer...
No comment, on vous laisse admirer...
Rien ne la prédestinait à ce parcours de championne de musculation body fitness. Prisca Sanassy a vécu une douzaine d’années en métropole où elle a travaillé dans la comptabilité, mais également dans le domaine de l’esthétique et du monde de la nuit.

A la limite de la dépression dans le dernier emploi occupé («bureau», cabinet d’expert-comptable), elle démissionne fin d’année 2018 et se met au sport. La Réunionnaise se motive grâce notamment "au soutien incommensurable" de son ex-compagnon et de son meilleur ami Curtis, et elle se présente au championnat de France de la Fédération Musclemania Paris, en catégorie Miss Bikini.

«C'est la catégorie la plus fine en compétition de musculation, body fitness, et qui reste élégante et féminine à mon sens» précise-t-elle. Prisca termine à la deuxième place de la compétition, devenant ainsi vice-championne de France Ms Bikini Musclemania 2019 pour sa première participation en compétition body fitness. Avec seulement un an de préparation et sans coach attitré, cela a été, pour elle, une révélation pour une grande passion.
 
 

Prisca sait prendre la pose...
Prisca sait prendre la pose...

Un gros travail pour un super résultat!

Fin 2020, le contexte aidant, Prisca Sanassy décide de revenir dans son île, et en janvier 2021, elle reprend le sport en club. C’est chez Equinox Gym à Saint-Leu, dirigé par Alexandre Merland, qu’elle décide de se préparer pour les prochaines compétitions, l’envie de remonter sur scène était primordiale.

Depuis octobre dernier, elle est suivie par Jennifer Dennion, une coach exceptionnelle de Paris venue s’installer à La Réunion et qui travaille également au club. Prisca a fait beaucoup de progrès grâce à elle, notamment un magnifique travail de posing (enchaînement de mouvement en marchant et postures obligatoires des fédérations en compétition en étant souple, fluide et élégante), l’amélioration dans la qualité de ces trainings et le changement de son alimentation. Et en décembre dernier, Prisca Sanassy a remporté le titre de championne de La Réunion, de la fédération Wabba Réunion, présidée par Bernard Colter.
 
 

En compétition...
En compétition...

La méthode Renata França...

Désormais, Prisca a comme objectif le championnat du monde, qui se déroulera le 18 juin prochain, en Italie à Vicenza (Vicence). D’autres compétitions sont également en vue pour la sexy Miss Bikini Réunion.
 
Preuve que notre championne prend cette aventure très au sérieux, lors de son périple elle sera accompagnée par sa masseuse officielle et exclusive, Anne-Sophie Incana de Body Mind and Soul, spécialiste en drainage lymphatique méthode Renata França.
«C'est une méthode brésilienne qui consiste à débarrasser le corps de toutes toxines accumulées ainsi que «combattre» la cellulite» dit Prisca. «Et Anne-Sophie m’accompagnera jusqu’au jour J de la prochaine compétition, et aussi celles à venir, tout comme depuis octobre dernier!»
 
Actuellement elle a un contrat de sponsoring avec Elite Diet 974, pour les compléments alimentaires sportifs. Elle est soutenue par toute l’équipe du club Equinox Gym. Elle s’entraîne également avec Jeff Damour coach au club, Curtis son meilleur ami et Véronique sa cousine. Elle est soutenue par tout le réseau My Gym 360, et bien évidemment par toute sa famille et ses amis proches qui sont derrière elle.

"Je tiens aussi à remercier Vénus Coiffure (Saint-Pierre), Carole Rivière, Make Up artiste, et également l'onglerie Make Up Expert (Saint-Pierre). Je suis vraiment soutenue par tout le monde..."
 
Au championnat du monde WABBA International, Prisca Sanassy ne sera pas la seule à représenter les couleurs de La Réunion, grâce à la Wabba Réunion, d’autres athlètes vont y participer dans diverses catégories: Véronique Vatel (sa cousine) en Body Fitness, Curtis Berby (son meilleur ami) en Body, et Sébatien Anelard en Men physique, entre autres.  Ils s’envoleront tous ensemble le 15 juin prochain vers ce championnat du monde, tentant de ramener le maximum de coupes à la maison!
 
On leur souhaite une belle réussite et on suivra ce qui va se passer bien entendu...
 
 

Prisca, championne body fitness mais aussi mannequin
Prisca, championne body fitness mais aussi mannequin


Influenceuse et future animatrice télé?

Hormis la compétition, Prisca Sanassy rêve de devenir… animatrice/présentatrice télé ou travailler à la radio. «J’ai eu ma propre émission sportive sur Télé Kéol pendant deux mois l’année dernière, ce fut une très belle expérience, je ne compte pas m’arrêter là» dit-elle. «J’aimerais devenir égérie d’une ou plusieurs grandes marques de sport ou beauté, domaines qui me collent à la peau. Modèle et figurante officielle».
 
 
En attendant, la pétillante Prisca est influenceuse sur les réseaux sociaux, forte d’une communauté, qui ne cesse de grandir, plus de 18 000 followers sur TikTok et de près de 8 000 abonnés sur Instagram (sous le pseudo @prisca.snss / Prisca Snss).

Elle poste régulièrement des conseils pour aider sa communauté à se motiver et à mieux manger aussi faire du sport… «Ensemble plus fort» est sa devise avec son petit côté décalé humoristique de folie. Elle espère avoir de nombreux partenariats/collaborations correspondant à ses valeurs, et développer son image. Elle valorise la confiance et l’épanouissement du soi.
 

«Je trouve que j’ai une vie bien remplie même si tout n’est pas facile, mais le sport m’aide beaucoup moralement. J’aspire aller au bout de mes rêves et je me donne les moyens d’y arriver…».
 
Après cet article, il est quasiment certain que la ravissante Prisca sera encore plus suivie sur les réseaux, et sera forcément sollicitée…


Aziz Patel
Photos Alain I


Le résultat, elle l'obtient grâce à une préparation rigoureuse
Le résultat, elle l'obtient grâce à une préparation rigoureuse

 

Fière de ses muscles et on la comprend!
Fière de ses muscles et on la comprend!

Prisca Sanassy, beauté réunionnaise
Prisca Sanassy, beauté réunionnaise

Beau visage, plastique de rêve,... que demander de plus?
Beau visage, plastique de rêve,... que demander de plus?

On vous l'a dit, elle peut aussi poser pour des boutiques
On vous l'a dit, elle peut aussi poser pour des boutiques

A 32 ans, elle a encore la vie devant elle...
A 32 ans, elle a encore la vie devant elle...




Prisca va assurément faire des envieuses!
Prisca va assurément faire des envieuses!

Bon courage et bonne chance pour le championnat du monde!
Bon courage et bonne chance pour le championnat du monde!


Pour ceux et celles qui veulent tout savoir, Prisca n'est pas très grande (1,58 m), ça ne l'empêche pas d'avoir de l'allure, et elle pèse 50 kg
Pour ceux et celles qui veulent tout savoir, Prisca n'est pas très grande (1,58 m), ça ne l'empêche pas d'avoir de l'allure, et elle pèse 50 kg























































 



Pierre. S
[  Lu 1619 fois…  ]










__Publicité__