Au lendemain du drame survenu à la Plaine des Grègues, commune de Saint-Joseph, nos confrères de Radio Est Réunion avaient demandé l'annulation des 1000 km. C'est chose faite, l'ASA Sud Réunion a annoncé que le rallye n'aurait pas lieu.
"Cette décision, arrêtée après concertation avec les bénévoles, les officiels et les concurrents, reflète le respect, la dignité et le sens des responsabilités de l’ensemble des acteurs du sport automobile réunionnais" écrit la Ligue du Sport Automobile de La Réunion (LSAR) dans un communiqué de presse.
"La Ligue partage pleinement cet état d’esprit. En coordination avec la FFSA et les autorités, la ligue poursuivra ses efforts pour que les épreuves réunionnaises se déroulent dans les meilleures conditions.
Dans ce contexte de deuil et d’émotion partagée, la Ligue prend acte de la décision de l’ASA Sud Réunion, la Ligue du Sport Automobile de La Réunion exprime toute sa compassion et son soutien aux familles des trois enfants disparus, ainsi qu’à toutes les personnes profondément touchées par ce drame".
Après le Rallye de Saint-Joseph, Thierry Law-Long occupe la 1ère place du championnat de La Réunion. Le classement sera-t-il validé et Law-Long aurait donc un nouveau titre? Pour l'instant, aucune information n'a été donnée sur le sujet par la LSAR.







