Menu
Infos

Record battu: l’aéroport Roland Garros fête son 2 400 000ème passager !


La barre des 2,4 millions de passagers a été franchie ce vendredi 28 décembre matin à l’aéroport de La Réunion Roland Garros. La Société Aéroportuaire a souhaité célébrer l’événement en identifiant le 2 400 000ème passager accueilli depuis le début de l’année 2018. Un record!


Serge Louisin et son épouse, entourés de Guillaume Branlat, président du directoire de la société aéroportuaire, de Dominique Noël, directeur des Ventes à Air France, ainsi que de l’équipage d’Air France, et de la CEP de l’aéroport Réunion Roland Garros
Serge Louisin et son épouse, entourés de Guillaume Branlat, président du directoire de la société aéroportuaire, de Dominique Noël, directeur des Ventes à Air France, ainsi que de l’équipage d’Air France, et de la CEP de l’aéroport Réunion Roland Garros
Il s’agit de  Serge Louisin, qui venait de s’enregistrer sur le vol AF 645 en partance pour Orly. Serge Louisin a eu la surprise d’être appelé au micro, en salle d’embarquement, où il a été félicité par Guillaume Branlat, président du directoire de la Société Aéroportuaire. Il s’est ensuite vu remettre un billet aller-retour Réunion-Paris pour deux personnes sur Air France par Dominique Noël, directeur des ventes de la compagnie.

En cette fin d’année 2018, l’aéroport Roland Garros atteint un niveau de trafic inégalé. L’an passé, le cap des 2,2 millions de passagers avait été franchi le 22 décembre et 2,29 millions de passagers avaient finalement été comptabilisés en 2017. Sur les douze mois de 2018, la plate-forme devrait accueillir 2,47 millions de passagers, soit une progression de quasiment 8%, presqu’aussi forte que celle de l’année précédente (8,8%), et ce malgré l'épisode "gilets jaunes" qui a perturbé l'activité aéroportuaire.

Le dynamisme de l’activité est réel sur l’axe Métropole-Réunion (+12%), le trafic international long-courrier (vers la Chine, l’Inde et la Thaïlande) progresse lui de 3,5%. Le trafic régional continue à se développer depuis le début du mois de décembre avec l’ouverture de la nouvelle ligne régulière Réunion-Fort-Dauphin- Tuléar, opérée conjointement par Air Austral et Air Madagascar.

L’offre de dessertes régionales au départ de Roland Garros s’enrichit également, en cette haute saison d’été austral, de six vols vers Diego-Suarez, via Tamatave, proposés par Air Austral et Air Madagascar en décembre et janvier, et de trois vols hebdomadaires sur l’île Rodrigues assurés pendant les vacances scolaires en cours par Air Austral.

[  Lu 12 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Artistes | Sports | Portrait | Edito | Cocktails