Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Jeudi 22 Février 2024


SFR Réunion n°1 exaequo sur le podium du meilleur réseau mobile à La Réunion



Selon le dernier baromètre nPerf, SFR obtient pour l’année 2023 le score global le plus élevé et monte sur le podium du meilleur réseau mobile à La Réunion (*).




"Les résultats de cette étude confirment le succès du vaste plan de transformation engagé par SFR depuis plusieurs années ainsi que sa détermination à fournir la meilleure qualité de service au plus grand nombre d'usagers sur le territoire réunionnais!" dit SFR Réunion dans un communiqué.

La stratégie et les investissements engagés par SFR Réunion dans le déploiement du très haut débit mobile ont donc apparemment porté leurs fruits. En effet, sur les différents critères mesurés par nPerf en 2023 toutes technologies confondues (2G/3/4G/5G), SFR Réunion s’impose comme n°1:
• sur le débit descendant où SFR se démarque avec une large avance avec un «débit descendant record de 71.07 Mb/s».
• et sur la performance des tests de streaming vidéo (temps nécessaire au chargement de vidéos, ex : YouTube, Facebook, etc.)

En modernisant son réseau et en renouvelant ses équipements, SFR Réunion
a atteint son objectif de fournir à ses abonnés la meilleure qualité de
connexion mobile à ses abonnés en 2023.



* SFR Réunion a obtenu la meilleure performance sur les réseaux mobiles à la Réunion du 01/01/2023 au 31/12/2023 ex-aequo avec Orange selon le Baromètre des connexions mobiles publié le 2 février 2024 par la société indépendante nPerf. Résultats basés sur 23 778 tests effectués entre le 01/01/2023 et le 31/12/2023 sur les réseaux mobiles à La Réunion


La Box 8 expérimentée et bientôt disponible

Au même titre que sur le mobile, SFR Réunion a également investi massivement dans le déploiement de la Fibre afin de proposer aux Réunionnais le meilleur de la technologie.

Depuis plusieurs mois, les équipes SFR Réunion réalisent des tests sur la nouvelle Box 8X. Ce nouveau modem produit par Altice Labs, a été conçu pour répondre à l’utilisation croissante d’Internet par les foyers et met l’accent sur la vitesse de connexion.

"Dans le cadre des expérimentations, nos équipes ont obtenu des débits records sur cet équipement à Saint-Leu et la Montagne." explique SFR Réunion. "Le déploiement de la technologie 8X va se poursuivre dans l’ensemble de nos NRO équipés de technologie Altice Lab au cours des prochaines semaines pour que 60% du réseau Fibre SFR Réunion soit compatible avec la 8X d’ici la fin du premier semestre 2024".

Cela permettra prochainement à SFR Réunion de proposer de nouvelles offres Fibre avec des débits pouvant atteindre 8Gbit/s, en plus du Wifi 6 (3 fois plus performant) et de l’assistant vocal OK SFR inclus dans cette future BOX.


[  Lu 184 fois…  ]













__Publicité__