Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Sports
Vendredi 8 Avril 2022


Sissi Cussot, 2ème féminine, nous raconte son Marathon des Sables



C'était sa première participation à ce Marathon des Sables, course d'endurance de 230 km qui a eu lieu dans le Sahara marocain, et elle a fini 2ème féminine: une belle performance pour Sylvaine Cussot, Réunionnaise d'adoption, qui fait désormais partie des favorites du prochain Grand Raid.



Sissi Cussot en action...
Sissi Cussot en action...

Sylviane, plus connue sous les surnom de Sissi, avait fini 4ème féminine du Grand Raid 2021 alors qu'elle était blessée. En décembre, elle avait eu la clavicule fracturée après une chute de vélo. Avant le Marathon des Sables, en guise de préparation, elle avait participé au Cévennes Trek, épreuve de 33 km, où elle a fini 2ème. Et du 25 mars au 4 avril, ce fut le désert marocain pour Sissi.


C'est pendant son trajet entre l'aéroport de Roissy -où elle venait d'atterrir- et Le Mans où elle va passer quelques jours de vacances auprès de sa famille, que Sissi nous a raconté son périple.

"C'est un course qui s'étale sur une semaine et on doit partir en complète autonomie, ce qui veut dire qu'on doit emmener matériel et nourriture pour 7 jours sur notre sac à dos, et croyez-moi qu'au début c'était très lourd. Ca s'allégeait au fil des jours, mais quand même c'était un handicap pour courir.

La journée, il faisait chaud (aux alentours des 35°) mais ça ne m'a pas vraiment dérangé, habituée que je suis désormais à la chaleur de La Réunion. Les nuits étaient en revanche très fraîches. Le soir on se retrouvait autour d'un bivouac et on dormait à 8 par tente. On repartait chaque jour pour l'étape suivante..."

 

Dans le Sahara marocain...
Dans le Sahara marocain...

Sissi a donc terminé 2ème féminine, derrière l'Espagnole Anna Comet Pascua, et 17ème au scratch hommes/femmes, une beau résultat pour cette première participation. Aurait-elle pu devancer l'Espagnole? "J'ai essayé de m'accrocher, mais elle était un cran au-dessus, je suis vraiment très contente de ma 2ème place" dit-elle.

Anna Comet Pascua a remporté le classement femmes en 24h 18mn et a terminé 12ème au classement général. Sissi Cussot a bouclé la course en 24h 32mn, soit à 14 minutes de plus que la gagnante, mais loin devant la Marocaine Aziza El Amrany (26h 31mn).


Le Marathon des Sables s'est terminé un vendredi, le samedi il y avait une épreuve de solidarité en marchant, et le lundi, Sissi Cussot est rentrée à Paris. "Je profite de l'occasion pour remercier Nathalie Mauclaur et toute l'équipe qui m'a soutenue. Je vais me reposer chez ma famille au Mans, ensuite je rentrerai à La Réunion et il me faudra un temps de récupération".

Fin août, si tout va bien, Sissi Cussot sera au départ de l'UMTB, et ensuite ce sera le Grand Raid en octobre, en statut de favorite: "Je ne me considère pas comme favorite, on ne sait pas encore quelles coureuses seront au départ. Je ferai ma course, mais le Grand Raid c'est d'abord une course contre soi-même" dit la traileuse. On aura l'occasion d'en reparler.


Aziz Patel
Photos fournies par Sissi











































Pierre. S
[  Lu 422 fois…  ]













__Publicité__