Infos
Vendredi 2 Janvier 2026


Tatiana Schlossberg, 35 ans, petite-fille de John Kennedy, décédée d'une leucémie



En 2025, les grands chercheurs du monde entier n'ont toujours pas trouvé de remède contre le cancer alors que contre le Covid ils ont soi-disant trouvé un vaccin miracle. Le cancer tue à tous les âges on le sait, et parfois de manière fulgurante. Diagnostiquée d'un cancer du sang en mai 2024, Tatiana Schlossberg, petite-fille du président assassiné John Kennedy, est morte ce mardi 30 décembre.



Tatiana Schlossberg avait 35 ans (photo publiée par sa famille sur Instagram)

La «malédiction» de la famille Kennedy est une réalité, plusieurs membres étant morts de manière violente et relativement jeunes. 

Le 22 novembre 1963, le président John F. Kennedy; 46 ans, est assassiné à Dallas. 
Le 5 juin 1968, c'est son frère, Robert Kennedy, sénateur et ministre de la Justice américaine, qui est abattu à Los Angeles.
En 1999, c'est John F. Kennedy Jr., 38 ans, fils du président assassiné, qui trouve la mort dans un crash d’avion qu’il pilotait. Sa femme Carolyne Bessette Kennedy, et sa belle-sœur Lauren Bessette, décèdent aussi dans l'accident.
En 1984, David A. Kennedy, fils de Robert F. Kennedy, 28 ans, meurt d’une overdose de cocaïne.
En 1997, c’est un autre fils de Robert, Michael Kennedy, 39 ans, qui trouve la mort dans un accident stupide alors qu’il jouait au football dans la station d’Aspen.
En 2019, Saoirse Kennedy, petite-fille de Robert F. Kennedy, est morte à 22 ans d’une overdose. La jeune femme était dépressive après une agression sexuelle qu’elle avait subie au collège et elle s'était réfugiée dans la drogue.
En 2020, Maeve Kennedy McKean, petite-fille de Robert Kennedy, et son fils décèdent lors d’une sortie en canoë.
Et maintenant Tatiana Schlossberg, petite-fille de John Fitzgerald Kennedy, fille de Caroline Kennedy et d'Edwin Schlossberg....


Ce mardi 30 décembre, la famille de Tatiana Schlossberg a annoncé son décès sur le compte Instagram JFK Library Foundation. «Notre belle Tatiana est décédée ce matin. Elle sera toujours dans nos cœurs. George, Edwin et Josephine Moran, Ed, Caroline, Jack, Rose et Rory», avec une photo de Tatiana prise sur un bateau.


En novembre dernier, Tatiana Schlossberg, journaliste américaine spécialisée Environnement, avait publié un article dans le magazine The New Yorker sur le cancer rare du sang dont elle souffrait, une leucémie myéloïde aiguë diagnostiquée en mai 2024, juste après la naissance de son deuxième enfant, une fille.

 

«Pendant le dernier essai clinique, mon docteur m’a dit qu’il pourrait me garder en vie un an, peut-être. Ma première pensée a été que mes enfants, dont les visages sont gravés à jamais dans ma mémoire, ne se souviendraient pas de moi», avait écrit Tatiana. Elle laisse derrière elle un mari, George Moran, à ses côtés jusqu'à la fin, et deux jeunes enfants (3 ans et 1 an et demi).


Elle avait parlé de sa dernière fille: «Je n’ai jamais vraiment pu m’occuper de ma fille: je ne pouvais ni la changer, ni lui donner son bain, ni la nourrir, à cause des risques d’infection après mes greffes. J’ai été absente pendant presque la moitié de sa première année. Je ne sais pas vraiment si elle sait qui je suis, ni si, après mon départ, elle se souviendra que je suis sa mère»... 

Et elle avait rendu hommage à son époux: «George a fait tout ce qui était en son possible pour moi. Il a parlé à tous les médecins et aux compagnies d’assurances auxquels je ne voulais pas parler; il a dormi à même le sol de l’hôpital [...] Il est parfait, et je me sens tellement flouée et tellement triste de ne pas pouvoir continuer à vivre la vie merveilleuse que j’avais avec ce génie gentil, drôle et beau que j’ai réussi à trouver»... 

Une bien triste fin pour la jeune Tatiana Schlossberg, RIP 

 



[  Lu 68 fois…  ]