Menu
Infos
Jeudi 13 Juin 2019

Téléphonie mobile: on est passé chez Sosh, et alors?


Orange Réunion Mayotte a donc lancé sa nouvelle marque, Sosh, qui remplace Koifé, l’offre low-cost de l’opérateur. Au programme deux forfaits à partir de 4,99 euros.


Genevière Hoareau-Hocho, porte-parole Sosh Réunion, et Jean-Marc Escalettes, directeur Orange Réunion Mayotte
Genevière Hoareau-Hocho, porte-parole Sosh Réunion, et Jean-Marc Escalettes, directeur Orange Réunion Mayotte
Plus de deux ans après son apparition en métropole, Sosh, la marque 100% digitale et sans engagement d’Orange, s’est enfin positionnée à La Réunion, sans pour autant révolutionner le secteur.  

“Sosh, c’est une nouvelle marque, et ce sont des forfaits mobile, pour tous, sans engagement et sur Orange le réseau mobile n°1 à La Réunion*” dit d’emblée Jean-Marc Escalettes, directeur Orange Réunion Mayotte. “Nous répondons ainsi à la demande des Réunionnais, à savoir un bon plan sans toucher à la qualité”.

Sosh remplace donc Koifé dont les clients sont automatiquement dirigés vers Sosh. Disponible exclusivement sur sosh.re, “les Réunionnais peuvent retrouver des forfaits et des mobiles à commander en quelques clics”.
 

Genevière Hoareau-Hocho, porte-parole Sosh Réunion. Elle travaille chez Orange Réunion depuis dix ans
Genevière Hoareau-Hocho, porte-parole Sosh Réunion. Elle travaille chez Orange Réunion depuis dix ans
Geneviève Hoareau-Hocho, qui travaille chez Orange Réunion depuis dix ans et nommée porte-parole Sosh à La Réunion, parle d’un “état d’esprit, d’une marque fun qui joue sur l’auto-dérision” et proposant deux forfaits dans notre île: “On propose ainsi l’essentiel et la générosité à petit prix” dit-elle. 
 
Notre volonté n’étant pas de casser les prix mais d’être dans une nouvelle dynamique” renchérit Jean-Marc Escalettes.L’objectif est de répondre aux besoins des utilisateurs réunionnais dont la consommation moyenne est de 10Go. La course à l’illimité n’est pas la réponse adéquate” dit-il, faisant ainsi référence à la concurrence.

Un village Sosh avait été installé pour le lancement à Saint-Denis
Un village Sosh avait été installé pour le lancement à Saint-Denis
Les deux offres Sosh possibles sont:
- un forfait à 4,99€ par mois: 2h d’appel**, SMS MMS illimités, 200Mo de data, le tout en forfait bloqué
- un forfait à 14,99€ par mois: appels illimités, SMS MMS illimités***, 30Go de data

Pour acheter un mobile, ça se passe sur le net où sosh.re propose une centaine de références.   
“Sosh c’est une nouvelle relation client” dit Genevière Hoareau-Hocho, évoquant “une nouvelle assistance en ligne avec un espace complet de questions/réponses, l’accès instantané à un webconseiller par echat, ou encore la possibilité de s’adresser à toute heure à un webconseiller sur Twitter et Facebook. Cette nouvelle approche 100% digitale, c’est aussi partager avec les clients pour échanger et construire ensemble les évolutions de demain”.

Pour le lancement de Sosh, hormis une campagne intense de communication, Orange Réunion a mis en place une tournée baptisée le «Sosh on Tour» -qui avait démarré au Carré Katédral à Saint-Denis le jour du lancement- où on retrouvera la marque et des animations dans plusieurs évènements de l’île. On saura à l'usage si Sosh a réussi son challenge...

A.P.
 

*1ère enquête effectuée à La Réunion par l’Arcep publiée le 10/07/2018, sur la qualité de service des opérateurs mobiles (voix, sms, internet mobile) : Orange 1er ou 1er ex-aequo sur les 12 critères
** 2h d’appels depuis et vers La Réunion, la Métropole et la zone Outre-Mer (La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ), hors n°surtaxés et courts. Décomptés à la seconde dès la première seconde
*** Appels illimités depuis et vers La Réunion, la Métropole et la zone Outre-Mer (La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane), hors n° surtaxés et courts, 1h50 max/appel dans la limite de 150 correspondants différents par mois. SMS illimités depuis et vers La Réunion, la Métropole et DOM hors SMS surtaxés, dans la limite de 100 correspondants différents par mois. MMS uniquement délivrés vers la Réunion. Le service MMS dépend du réseau, des caractéristiques des mobiles utilisés et des formes de contenu supportés
 

Il y a aussi des jeux proposés afin de gagner des lots
Il y a aussi des jeux proposés afin de gagner des lots


Les jolies hôtesses sont passées chez Sosh (plus facile à écrire qu'à dire!)
Les jolies hôtesses sont passées chez Sosh (plus facile à écrire qu'à dire!)

Aziz Patel
[  Lu 47 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails