Menu
Sports

Trail de la Liberté à Salazie: sur les traces de Héva et d'Anchaing


La deuxième édition du Trail de la Liberté aura lieu le 20 décembre prochain. Organisé par Sports Loisirs Océan Indien, avec le concours de la Ville de Salazie, du Conseil Départemental et de l'OTI Est, ce rendez-vous sportif est placé sous le signe de la fête de l'abolition de l'esclavage, en mémoire à l'histoire de Héva et de Anchaing.


On se souvient qu'en 2017 les Malgaches Manpitroatsy et Mbolatina Ramiandrisao avaient remporté l'épreuve dans leurs catégories respectives. Lui dans le temps de 1h 26'31'', et elle grâce à un chrono de 1h 46' 11'', et une belle 11ème place au général.

Ce 20 décembre 2018, ils seront bel et bien présents pour défendre leurs trophées, et ce grâce à un sponsor -RCR en l'occurrence- qui a pris leurs billets d'avion en charge. «Depuis 2 ans, ce sont les meilleurs semi-marathoniens de leur pays. On avait d'ailleurs vu Manpitroatsy gagné le 3 000 mètres du Meeting de Saint-Denis cette année» fait remarquer Jean-Louis Prianon.
 
Manpitroatsy, qui est avant tout un pistard et un «routier», avait devancé les Réunionnais Didier Barret (1h 26' 35'') et Willy Mouny (1h 30' 02'') qui devraient logiquement être à nouveau de la partie, comme Ombeline Blanc et Elodie Papin, les dauphines de la Malgache en 2017.

Le départ de la course est prévu à 8h au stade de football de Hell-Bourg et l'arrivée se fera au même endroit, à l'issue d'une escapade qui accuse un dénivelé positif de 690m. Sachant qu'un classement par équipe des trois meilleurs éléments des clubs, associations ou team sera pris en compte, et surtout qu'un Trophée de la Liberté sera attribué aux deux meilleurs hommes et femmes de l'épreuve. Avec en prime quelques kilos des «saucisses d'or» de Jean-Pierre Vee, le marathonien-charcutier de Cambuston.
 
Infos pratiques: inscriptions sur le site de sportpro – remise des dossards à la station de trail de Salazie le 19 décembre et sur place le jour de la course, de 6h à 7h 30. Pour plus de précisions: 06 92 04 55 26.
 
 
Roland Chane

Manpitroatsy avait remporté le 3000 mètres du meeting d'athlétisme cette année à Champ-Fleury
Manpitroatsy avait remporté le 3000 mètres du meeting d'athlétisme cette année à Champ-Fleury

Ombeline Blanc est attendue à Salazie...Pour faire mieux qu'en 2017 ?
Ombeline Blanc est attendue à Salazie...Pour faire mieux qu'en 2017 ?

Didier Barret, 2ème l'année dernière, à 4 secondes seulement du malgache Manpitroatsy
Didier Barret, 2ème l'année dernière, à 4 secondes seulement du malgache Manpitroatsy





[  Lu 145 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails