Sur le compte officiel du concours Miss Universe Jamaica on a pu lire ce message: "Nos cœurs sont lourds alors que nous apprenons la mort de la belle Tyra Spaulding. C’était une âme radieuse et une humaine géniale... Son sourire illuminait les pièces et apportait de la chaleur et de la joie à tous ceux qui avaient le privilège de la connaître"...
Il semblerait que le fait d'avoir quitté son travail ait complètement déstabilisé Tyra. Le 31 août dernier, dans une vidéo publié sur YouTube, elle écrivait:
"J’ai démissionné de mon travail mais c’était une décision terrible parce que ma santé mentale s’est effondrée. Et les gars, j’en étais au point de faire des plans pour me suicider, donc à ceux qui m’écoutent qui envisagent de quitter leur job, ne le faites pas".
Tyra Spaulding avait aussi dit qu'elle avait déjà fait une tentative de suicide et qu'elle était suivie par un thérapeute. Mais cela n'a pas suffi. Le 5 septembre, elle avait partagé une vidéo avec un message prémonitoire: "Je me bats pour ma vie en ce moment. Je crois que j’ai besoin de sortir et de faire des choses parce que mon esprit est en train de me tuer. Et si je ne fais rien, je vais mourir".
C'est un membre de sa famille qui l'a retrouvée pendue dans sa chambre ce mardi. RIP

Tyra en défilé