People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto
Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto
Edito

Un confinement qui va durer au moins jusqu'à fin avril et peut-être fin mai?





Le monde est à l'arrêt...
Le monde est à l'arrêt...
Parti comme c'est parti, le confinement devrait durer très longtemps en France, et il n'est pas besoin d'être grand devin pour le prédire.

Emmanuel Macron a décidé d'un confinement quasi général depuis mardi 17 mars 15h (heure Réunion), avec quelques exceptions de commerces ouverts, et l'interdiction de sortir sauf justificatif. Et que constate-t-on partout en métropole et à La Réunion? Beaucoup de personnes dehors sans aucune raison.

Le président de la République est en colère et a durci le ton hier jeudi, on le comprend, ses propos augurent d'un durcissement du confinement. La première période de 15 jours sera renouvelé pour 15 jours, ce qui nous amènerait à mi-avril. Au vu de l'expérience chinoise qui montre que l'épidémie recule après trois mois de confinement, il est quasiment certain que mi-avril les choses n'auront guère évolué, ce qui promet une prolongation du confinement au moins jusqu'à mi-avril...

A Exclusif Réunion, sans vouloir être alarmiste ou oiseau de mauvais augure, nous pensons que le confinement durera jusqu'à fin mai, cela n'engage que nous. Deux mois et demi sans pouvoir circuler librement? Ce sera très dur, mais il faudra s'y faire. Plus de lundi, mardi, samedi, dimanche, tous les jours se ressemblent désormais, il faut apprendre à s'occuper, une situation inédite en effet. 

Les Français -Réunionnais inclus- sont récalcitrants, ils n'ont jamais connu une telle mesure et un bon nombre d'entre eux considèrent qu'il n'est pas vraiment nécessaire de rester chez soi. Une évaluation catastrophique de leur part puisque tous les experts s'accordent à dire que rester chez soi est le seul traitement susceptible de freiner la propagation de ce virus.

Beaucoup l'ont compris et respectent la règle, mais cette majorité va subir les conséquences du comportement de ces "menfoutistes" qui n'ont absolument pas pris conscience de la gravité du danger. L'épidémie s'accélère, le nombre de morts et de personnes hospitalisées augmente chaque jour, il n'y a donc plus d'autre solution qu'un confinement prolongé et intégral. 

On peut comprendre l'impatience et l'exaspération qui prennent le dessus en cette période d'enfermement, mais il faut bien se rendre à l'évidence, le Covid-19 est sournois, dangereux, mortel, et n'importe qui n'importe où peut contracter ce virus. Il n'y a pas de traitement, quand bien même certains laboratoires espèrent en trouver prochainement. 

L'homme est aujourd'hui impuissant et constate sa vulnérabilité et son incapacité à se défendre contre cet ennemi invisible. Tout l'argent du monde ne permet pas de trouver un traitement et un vaccin de manière rapide. En attendant, on compte les morts, en espérant que ça s'arrêtera... Quand? Dieu seul sait.

Aziz Patel


Aziz Patel
[  Lu 41409 fois…  ]










__Publicité__

______________ Publicité ______________




_____Suivez-nous!