Yulia Burtseva avait 36 ans
Triste destin pour Yulia Burtseva, influenceuse russe, qui comptait près de 80 000 fans sur Instagram. Début janvier, elle était partie à Moscou pour son lifting fessier, facturé un peu moins de 5 000€ et garantie "sans risque" selon le site Internet de la clinique privée Elmas.
Que s'est-il passé? L’intervention a été réalisée par une femme se présentant comme chirurgienne. Mais selon un communiqué du Comité d’enquête de la Fédération de Russie, relayé par le média RIA Novosti, lelle a finalement reconnu «ne pas avoir de diplôme de médecine». Ce qui est incompréhensible c'est que la clinique n'a pas vérifié les réelles compétences de la femme avant de l'embaucher.
Selon les premiers éléments de l’enquête, relayés par Le Parisien, elle n'a pas fait passer un test d'allergie à Yulia avant l’intervention, ce qui est obligatoire, et aurait personnellement acheté le matériel utilisé lors de l’opération. Yulia a subi un choc anaphylactique, une réaction allergique grave. Transférée d’urgence dans un hôpital de Moscou, elle n’a pas pu hélas être réanimée.
La suspecte a expliqué aux enquêteurs ce qu'elle avait fait: "J’ai pris deux seringues que j’avais préalablement remplies d’anesthésiant, J'ai injecté 1,8 millilitre dans la zone désignée à l’aide d’une seringue, puis, environ une minute plus tard, j’ai injecté le même volume avec une seconde seringue. Trente secondes plus tard, j’ai injecté 10 millilitres du médicament au patient".
Elle est accusée "d'exercice illégal d'activités médicales ayant entraîné la mort d’une personne par négligence". Elle a été inculpée d’homicide involontaire. En attendant Giuseppe et sa fille pleurent la mort de Yulia qui aimait raconté sa vie de couple et de maman sur Instagram... Bonheur brisé!
Photos Instagram
Elle publiait des photos et vidéos de son bonheur sur son compte Instagram