Les membres du Harley-Davidson Club AM&RICA
À cette occasion, les enfants hospitalisés ou suivis au CHU ont pu vivre une mini-balade à motos aux côtés des passionnés du plus ancien club Harley-Davidson de l’île. Des moments uniques, qui leur ont permis de s’évader et d’oublier, l’espace d’un instant, les contraintes du quotidien thérapeutique.
Créé il y a plus de 25 ans, le Harley-Davidson Club AM&RICA rassemble exclusivement des propriétaires de la célèbre marque américaine. Fort de près d’une centaine de membres, le club partage chaque année sa passion des «montures métalliques» à travers une action caritative.
Au fil des années, de nombreuses associations ont bénéficié de cette générosité: Éclat de l’île, l’AFEVV (Association des femmes et enfants victimes de violences), l’association Écoute moi Protège moi Aide moi (EPA) contre le harcèlement scolaire, ou encore l’aide aux soldats blessés de guerre.
En 2025, le choix s’est porté sur l’association Milles Pat’ qui intervient notamment dans le service d’oncologie pédiatrique, permettant ainsi aux enfants du CHU site Nord de profiter de cette expérience hors du commun.
Une belle balade en Harley...
Des instants inoubliables pour les enfants
Cette rencontre a été bien plus qu’un simple baptême à moto: elle a offert aux enfants un moment de partage, de convivialité et d’émotion, grâce à l’implication généreuse des bikers et de leurs partenaires associatifs.
Le CHU de La Réunion adresse ses remerciements les plus chaleureux au Harley-Davidson Club AM&RICA, à son président et à ses membres, ainsi qu’à l’association Milles Pat’, pour cette belle initiative en faveur des jeunes patients. Ces instants de bonheur et de liberté resteront gravés dans les mémoires.
Source CHU La Réunion