Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Dimanche 8 Mai 2022


Université: Statut National d'Etudiant-Entrepreneur pour 41 Réunionnais.e.s



Récemment, 41 étudiant·e·s ont signé une charte d’engagement pour recevoir le Statut National d'Étudiant-Entrepreneur, en présence de Frédéric Miranville, président de l’Université de La Réunion, et de Frédéric Annette, président du PÉPITE Réunion.



Grâce à ce Statut, les nouveaux étudiants entrepreneurs seront accompagnés par le Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PÉPITE), situé au sein de la Direction de l’Entrepreneuriat Étudiant de La Réunion (D2ER) de l’Université pour mener à bien leur projet d’entreprise.
 

Ce statut donne accès à un double mentorat (un mentor enseignant et un mentor professionnel), à des formations universitaires entrepreneuriales, à un espace de coworking, à des espaces d’échanges avec des acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat ainsi qu’à des concours et challenges de l’innovation.
 
 

Frédéric Miranville, président de l’Université de La Réunion
Frédéric Miranville, président de l’Université de La Réunion

Deux diplômes d’université
 
L’Université de La Réunion, de par son ancrage territorial et ses 19 000 étudiants, se propose de participer pleinement à l’enrichissement de l’écosystème entrepreneurial à La Réunion en consacrant deux diplômes universitaires (DU) à cette thématique: le DU Initiation à l’Entrepreneuriat et le DU Entrepreneuriat. Ces diplômes universitaires répondent à deux besoins différents:

- le premier s’adresse aux étudiants souhaitant s’initier à la création et à la reprise d’entreprise. Cette formation apporte un premier contact avec l’univers de la gestion, les marchés et l'écosystème de l'entrepreneuriat

- le DU Entrepreneuriat s’adresse aux étudiants ayant déjà un projet de création ou de reprise d’activité bien défini. Les enseignements dispensés permettent concrètement d’élaborer des plans d’affaires, des études de marchés ou des plans de financement.
 
Au sein de ces deux formations, les enseignements seront réalisés par des universitaires et  des professionnels proposant une pédagogie active de type «learning by doing»: les enseignements se mettent au service des projets.


Photos Université de La Réunion
 











































Pierre. S
[  Lu 396 fois…  ]













__Publicité__