Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Mercredi 11 Avril 2018


160 000 chauffe-eaux solaires à La Réunion!



Mr et Mme Beaumarchais, un couple de Sainte-Marie a installé dernièrement un chauffe-eau solaire. Ils ont été tirés au sort pour fêter le passage officiel des 160 000 chauffe-eau solaires à La Réunion.



Le couple Beaumarchais entouré du service efficacité énergétique d’EDF à La Réunion
Le couple Beaumarchais entouré du service efficacité énergétique d’EDF à La Réunion
La Réunion compte aujourd’hui 160 000 foyers équipés de chauffe-eau solaire ce qui représente 60% des maisons équipées. Depuis les années 2 000 à aujourd’hui, notre île a ainsi économisé la consommation électrique annuelle de 162 000 habitants soit l’équivalent de la consommation des habitants de Saint Denis et Sainte Suzanne réunis. Cette économie de consommation électrique a aussi permis d’éviter les émissions de gaz à effet de serre équivalentes à 134 000 allers/retours La Réunion – Paris.



La Réunion est la région d’Europe la mieux équipée après Chypre. Le chauffe-eau solaire est emblématique des actions d’efficacité énergétique menées depuis plus de 20 ans par différents acteurs du territoire pour modérer la croissance de la consommation électrique de l’île. Un chauffe-eau solaire permet d’économiser jusqu’à 40% du montant de sa facture d’électricité, l’équipement du territoire en chauffe-eau solaires s’est donc imposé comme un levier incontournable pour réaliser des économies d’énergie et modérer la croissance de la demande d’électricité.

 

EDF octroie une prime de 600€* sans conditions de revenus à toutparticulier qui installe un chauffe-eau solaire avec un partenaire certifié. Cet équipement permet également de bénéficier du crédit d’impôt de 30% sur le montant des travaux de rénovation énergétique.


Pour les ménage à reve nus modestes**, EDF offre un coup de pouce supplémentaire en portant la prime à 1200€ .Et pour les foyers en situation de précarité énergétique, le dispositif «Eco solidaire», cofinancé par EDF et la Région Réunion, permet sous certaines
conditions d’éligibilité de bénéficier gratuitement du chauffe-eau solaire.
(renseignement auprès des espaces Info Energie au 02.62.257.257)


Pour bénéficier de la prime, les ménages doivent faire appel à un des partenaires Agir Plus d’EDF, la liste est disponible sur le site reunion.edf.fr


Source EDF



[  Lu 172 fois…  ]













__Publicité__